Cette start-up américaine propose une croisière en mer de 3 ans !

Julie Docsterd,
31-12-2023
Le croisiériste Life at Sea Cruises vient d’annoncer qu’il allait proposer une croisière d’une durée de 3 ans, le temps de faire le tour du monde à un train de sénateur.
cruise liner
Alonso Reyes

Continental World Cruise, c’est le nom de la croisière unique en son genre lancée par l’opérateur Life at Sea Cruises, basé en Floride. Celle-ci se fera à bord du MV Lara, un navire à même d’accueillir 1.266 passagers dans ses 627 cabines et qui entrera en service en novembre 2024. Racheté à la compagnie Fred. Olsen Cruise Lines, ce bateau “à taille humaine” va subir une transformation de plusieurs millions de dollars afin de répondre aux besoins de passagers qui vont passer plus de mille jours à son bord !

Une croisière “participative”

Life at Sea Cruises explique que la croisière est organisée “pour les résidents et par les résidents”. Autrement dit, les voyageurs qui embarqueront sur le MV Lara prendront activement part à la vie du bateau, en ce compris à la prise de décision quant à la gestion quotidienne de cette ville flottante.

Le MV Lara offrira un mode de vie plus intime que les paquebots traditionnels et permettra d’accéder à des régions du globe habituellement inaccessibles aux navires de plus grande taille. Sa coque plus plate lui permettra notamment de naviguer sur les voies navigables intérieures, dont certains fleuves européens. Le paquebot comprendra également huit ponts, dont une promenade couverte. Des restaurants, des bars, des salons thématiques ainsi qu’une piscine flanquée de plusieurs jacuzzis feront également partie du voyage. Même une bibliothèque particulièrement bien fournie est annoncée !

Pour les voyageurs désireux de continuer à travailler durant les trois années de croisière, un centre d’affaires dotés de bureaux privatisables et d’espaces de conférence est également prévu. Des connexions internet haut débit et différents services seront aussi proposés aux personnes qui souhaitent profiter de ces infrastructures dédiées aux professionnels.

Des tarifs “abordables”

Life at Sea Cruises a d’ores et déjà annoncé les tarifs pour prendre part à cette croisière : 43.860 $ par personne (sur base d’une cabine occupée par deux voyageurs) soit environ 40.100 €. Il est bien entendu possible d’opter pour différentes options complémentaires, dont une cabine plus luxueuse, ce qui fera bien entendu grimper l’addition finale. Le prix est “tout compris” : loyer, services généraux, nourriture, blanchisserie, excursions ou encore assurances, rien ne manque à l’appel.

Au total, le MV Lara fera escale dans pas moins de 425 ports dispersés dans 147 pays et ce pendant 1.095 jours !