En week-end avec Florence : une bulle de détente en pleine nature

Florence Brigode,
26-09-2023
Ce week-end, Florence met le cap sur le Brabant wallon, à La Hulpe, au sein d’un étonnant écrin naturel…
WBT – Maxime du Bus

Déconnexion totale à l’hôtel Dolce La Hulpe

Je voulais me faire chouchouter, probablement la météo et l’automne qui pointe son nez. J’ai convaincu difficilement mon chéri de passer un week-end sans enfant au cœur de la Forêt de Soignes. Nous avons posé nos valises au Dolce La Hulpe.

Dolce La Hulpe

Cet écrin de luxe agrémenté d’un spa, est niché en pleine nature, un véritable havre de paix, que des arbres, et le chant des oiseaux. Etonnant si près de Bruxelles. Une sérénité m’a directement enveloppée. Les vastes baies vitrées de notre chambre nous donnent une vue imprenable sur la forêt, et le murmure des arbres semblait me chuchoter « Viens vite » !

Dolce la Hulpe

Le samedi après-midi, nous nous sommes rendus en trottinettes à la Fondation Folon, située non loin de l’hôtel. Quelle merveille ! Jean-Michel Folon, cet artiste belge de renom, a su créer un univers poétique et onirique. Au fil des salles, ses aquarelles, sculptures et gravures nous ont transportés dans un monde où rêve et réalité se confondent. La muséographie, à la fois originale et interactive, nous fait plonger dans l’imaginaire de l’artiste, entre jeux de lumière et effets d’optique. Une petite pépite à ne pas manquer !

Xavier Janssens

De retour à l’hôtel, pendant que mon chéri répondait à quelques mails, je me suis offert un moment de pure détente au Spa Cinq Mondes. Les rituels ancestraux m’ont fait apprécier des soins venus des quatre coins du monde. Le rêve. Un pur moment de lâcher-prise, où chaque tension s’est évaporée sous les mains expertes des équipes su spa.

Complètement zen, mon chéri me rejoint et nous allons découvrir à pied cette fameuse forêt de Soignes et ses arbres centenaires. Magnifique ! Et quoi de mieux pour redescendre sur terre qu’un bon petit dîner en amoureux? À la Brasserie 135, tels deux gourmets en mission, nous avons plongé dans la carte de la brasserie qui propose pas mal de découvertes.

Dolce La Hulpe Brussels

Le dimanche matin, après un petit-déjeuner gourmand face à la forêt, nous avons enfourché nos vélos pour une balade sur l’itinéraire EuroVelo 5. Direction Wavre, objectif shopping ! Le parcours, majoritairement asphalté, est en plein paysage bucolique. Pas de difficulté à l’horizon, seul le chant des oiseaux nous accompagnait. Au cœur de cette belle campagne brabançonne, nous avons traversé des zones paisibles, loin de l’agitation urbaine, avant de rejoindre la vibrante Wavre et ses boutiques.

Dolce La Hulpe Brussels by Wyndham

VRX Studios Dolce La Hulpe

Un havre de paix au cœur de la forêt. Cet hôtel éco-responsable allie luxe et nature. Les chambres, spacieuses et confortables, offrent une vue imprenable sur la forêt de Soignes. Le Spa Cinq Mondes promet une expérience sensorielle unique, avec ses rituels de soins venus des quatre coins du monde.

Fondation Folon

Alessandra Petrosino La Hulpe Folon Foundation

Située dans la Ferme du Château de La Hulpe, cette fondation dévoile l’univers poétique de Jean-Michel Folon. Plus de 500 œuvres y sont exposées, des aquarelles aux sculptures, en passant par les gravures et les objets détournés. Une invitation à la rêverie et à la contemplation.