Le luxe à moindre coût : la tendance qui va cartonner en 2024

Julie Docsterd,
08-01-2024
Le concept de “luxe accessible” a le vent en poupe. Une manière de voyager qui va encore gagner en popularité durant les douze prochains mois et qui passe par quelques tours de passe-passe qu’on vous révèle ci-dessous.
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Ethan Robertson

Qu’on la dénomme “luxe à moindre coût” ou “luxe abordable”, cette nouvelle façon d’envisager ses déplacements gagne en popularité en Europe. Sans surprise, avec un coût de la vie de plus en plus élevé, nombreux sont ceux qui sont à la recherche de bons plans et d’offres intéressantes afin de pouvoir voyager vers des destinations prisées, sans pour autant devoir se priver d’un certain niveau de confort et de services.

Selon une étude menée par Skyscanner, le contexte actuel incite bon nombre de voyageurs à envisager d’upgrader leur voyage en profitant de promotions ou d’offres temporaires. De quoi pouvoir goûter à la business class lors d’un déplacement en avion ou au confort d’une chambre de catégorie supérieure à l’hôtel.

Une question de priorité… et de timing !

Et s’il n’est pas possible de bénéficier d’un tarif avantageux sur la destination envisagée, certains n’hésitent pas à faire preuve de créativité en optant par exemple pour un vol low-cost, tout en réservant un hébergement haut de gamme. De quoi ainsi optimiser autant que possible le rapport prix-expérience. La même stratégie peut être adoptée en voyageant hors saison, pour ceux qui peuvent se le permettre. Dans les faits, depuis la pandémie de coronavirus, les voyageurs mettent tout en œuvre pour dépenser mieux, voire un peu plus, pourvu que l’expérience soit à la hauteur de leurs attentes.

Les Européens ont la bougeotte

D’une étude à l’autre, les voyageurs restent en effet nombreux à maintenir voire à augmenter leur budget consacré aux voyages. Selon une étude menée par ETC Corporate, 71 % des voyageurs européens prévoient en effet de consacrer le même montant ou d’augmenter celui-ci en matière de voyage au début de l’année 2024. ETC Corporate note toutefois une baisse de 2 % des intentions de voyages, qui restent malgré tout élevées. En effet, 68 % des Européens interrogés ont bel et bien l’intention de voyager au cours des six prochains mois !