Les 10 villes les plus visitées au monde : Non, ce n’est pas Paris qui domine !

Non, la ville la plus visitée au monde en 2017 n’était ni Rome, ni Paris, ni New York. En effet, en 2018, le tourisme semble s’être tourné vers l’Asie !

C’est la société Mastercard qui, depuis 10 ans maintenant, lance chaque année le classement « Global Destination Cities Index ». Ce dernier est particulièrement intéressant car il indique non seulement les villes les plus visitées au monde, mais aussi le temps de séjour et le montant des dépenses moyens. Et ce sont quelque 162 villes qui sont passées au peigne fin.

 

1. Bangkok

Avec 20,5 millions de visiteurs internationaux, la ville thaïlandaise possède une petite avance sur les deux villes européennes qui la suivent. En moyenne, les touristes y restent 4,7 nuits et y dépensent 173 dollars par jour.

 

2. Londres

Incontournable place financière et touristique, la capitale britannique continue toujours de séduire : 19,83 millions de visiteurs internationaux, avec un séjour moyen étonnement long de 5,8 nuits et des dépenses quotidiennes moyennes de 153 dollars. Ce dernier montant paraît, a contrario, curieusement faible, vu le coût de la vie à Londres…

 

3. Paris

La ville lumière semble toujours être un incontournable mais se fait tout de même, copieusement larguer par Londres. 17,44 millions de touristes internationaux en 2017, pour un séjour moyen de 2,5 nuits et un montant moyen de dépenses quotidiennes de… 301 dollars !

 

4. Dubaï

Le Moyen-Orient semble avoir la cote : 15,79 millions de touristes, soit 2,6 millions de plus qu’à New York ! Les touristes restent 3,5 nuits en moyenne à Dubaï et dépensent tous les jours, une vraie fortune : 537 dollars !

 

5. Singapour

L’Asie encore et toujours : 13,91 millions de touristes internationaux, un séjour moyen de 4,3 nuits et des dépenses quotidiennes de 286 dollars pour Singapour.

 

6. New York

On s’attendait à retrouver la ville américaine en très bonne place et finalement, cette sixième position est quelque peu décevante. Il n’en reste pas moins que chaque année, ce sont 13,13 millions de visiteurs internationaux qui s’y bousculent. Ils y restent aussi très longtemps : 8,3 nuits, avec 147 dollars comme dépenses moyennes quotidiennes.

 

7. Kuala Lumpur

La capitale de la Malaisie est une surprise dans ce classement. 12,58 millions de touristes en 2017 qui y sont restés 5,5 nuits en moyenne et qui ont dépensé 124 dollars chaque jour.

 

8. Tokyo

Le Japon a eu la cote l’année passée : 11,93 millions de touristes internationaux, un séjour moyen de 6,5 nuits et 154 dollars dépensés en moyenne chaque jour.

 

9. Istanbul

Les prévisions de croissance pour la Turquie en 2018 sont extrêmement prometteuses ! L’année passée, la ville avait déjà connu une belle fréquentation : 10,7 millions de touristes internationaux, pour un séjour moyen de 5,8 nuits et des dépenses quotidiennes de 108 dollars. Cela fait d’Istanbul la ville la plus économique de cette liste !

 

10. Séoul

Encore une surprise dans ce classement : la Corée du Sud fait son entrée dans ce top ! Il faut dire que les visites pour affaires sont également très nombreuses. 9,54 millions de visiteurs internationaux en 2017, un séjour moyen de 4,2 nuits et 181 dollars comme dépenses quotidiennes.