Dix nouvelles tables belges et luxembourgeoises décrochent une étoile Michelin 2026 ! On fait le tour !

Le célèbre Guide Michelin a dévoilé son édition 2026 ! Résultat : dix nouveaux restaurants de Belgique et du Luxembourg rejoignent le cercle très fermé des établissements étoilés.
Alain Bianchin retrouve rapidement les sommets
Parmi les annonces qui ont marqué cette cuvée 2026, impossible de passer à côté de La Table – Lasne. Le chef Alain Bianchin récupère une étoile quelques mois seulement après son installation dans le Brabant wallon. Son précédent établissement, situé à Jezus-Eik, avait souffert des interminables travaux du carrefour Léonard. Une situation compliquée qui avait fortement impacté la fréquentation.
Le Luxembourg aussi décroche son étoile
Le Luxembourg n’est pas resté à l’écart de cette sélection. Le restaurant Le Lys, récemment ouvert par le chef Kim de Dood, obtient lui aussi son premier macaron.
La Flandre confirme sa domination gastronomique
Le reste des nouvelles étoiles se concentre largement en Flandre. Parmi les établissements récompensés :
- Bloesem à Borgerhout
- Atelier Noun à Leefdaal
- Agnes à Sint-Martens-Bodegem
- Komaf à Wommelgem
- Moscou à Gentbrugge
- Subtiel à La Panne
- Vintage à Kontich
- Est à Heverlee
Mention spéciale pour Stéphane Buyens, déjà bien connu des amateurs de haute cuisine grâce au mythique Le Fox, qui retrouve les étoiles avec son nouveau projet, Subtiel.