Avec la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, nous en profitons pour jeter un coup de projecteur sur les 5 monuments les plus visités de l’hexagone !
1. Le Musée du Louvre (8,9 millions de visiteurs/an)
Le musée le plus visité au monde ! Avec des œuvres iconiques comme La Joconde, le Louvre offre 60 000 m² d’art et d’histoire au cœur de Paris. Un trésor culturel inépuisable. Mais de grâce, ne vous arrêtez pas à la seule Joconde : bien d’autres oeuvres inestimables tapissent les murs !
© pixabay
2. Château de Versailles (8,1 millions de visiteurs/an)
Résidence royale de Louis XIV, ce palais majestueux et ses jardins à la française sont une prouesse d’architecture. Le Petit Trianon et la Galerie des Glaces sont des joyaux à ne pas manquer !
© pixabay
3. La Tour Eiffel (6,3 millions de visiteurs/an)
Construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889, la Dame de fer culmine à 312 mètres. Symbole de Paris et de la France, elle fascine depuis plus de 130 ans. Vue imprenable garantie !
© pixabay
4. Le Musée d’Orsay (3,9 millions de visiteurs/an)
Deuxième musée le plus visité de Paris, le Musée d’Orsay abrite une collection exceptionnelle d’art du XIXe et XXe siècles. Installé dans une ancienne gare, il expose des chefs-d’œuvre de Monet, Renoir et Cézanne. Un lieu unique pour les amateurs d’impressionnisme.
© pixabay
5. Le Mont-Saint-Michel (3 millions de visiteurs/an)
Ce site mythique en Normandie impressionne par son îlot rocheux et son abbaye millénaire. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, il offre un paysage en perpétuelle évolution au gré des marées… A ne pas manquer… Mais faites la visite hors saison touristique !
© pixabay