Retour

Notre tour de Wallonie : Rochefort, la familiale

Tantôt majestueuse, tantôt énigmatique, la ville de Rochefort a de nombreuses facettes. Dans tous les cas, petits et grands seront ravis d’en faire la découverte !

© Denis Erroyaux

La visite de Rochefort commencera… sous terre ! Le somptueux domaine des Grottes de Han ne manquera pas de vous émerveiller : le spectacle souterrain est féérique et inoubliable ! Remontez à la surface et partez à la découverte des animaux sauvages du parc. Pour se dégourdir les jambes et passer de bons moments en famille, prenez la direction du domaine de Chevetogne et laissez place à l’imagination des enfants !

 

Armé de tours majestueuses et de jardins fleuris, le château de Lavaux-Sainte-Anne se positionne fièrement comme l’un des plus beaux de Wallonie, un titre qui n’appelle qu’à la découverte. Au-delà de son apparence, le château est aussi un lieu culturel qui livre son histoire dans trois musées à découvrir.

Côté hébergements, la liste est longue ! On relève :

·       Le domaine typique de la Source de Manon, tout en bois, dans une grange aménagée comme une œuvre d’art.

·       Au cœur de la forêt, le petit havre de paix de la maison d’Henriette, perchée sur les hauteurs de la Lesse.

·       Le gîte Haras de Briquemont, installé dans une ferme d’élevage, qui vous reconnectera à la simplicité et à la nature.



Retrouvez Rochefort et d'autres villes de charme sur VISITWallonia.be/villes

© Denis Closon

 

Un city-pass à Rochefort !

Dès le 1er juillet, Rochefort proposera des « City-pass », soit des chèques papier qui donneront accès aux activités touristiques de la ville et de la région. Ces pass, vendus entre 17 et 58 euros, sont divisés en 4 thèmes : « City-center », « Rochefort et ses villages », « Il était une fois Rochefort » (aspects historiques et culturels), ainsi que « Sport et Loisirs ».