Où les Belges sont-ils partis en vacances cet été ? Les long-courriers ont-ils à nouveau la cote ?

Julie Docsterd,
06-09-2022
Après deux années marquées par une pandémie qui a largement compliqué les voyages à l’étranger, le Belge a repris le chemin de l’étranger ! Quelles furent ses destinations favorites ?
Natalya Zaritskaya

Si les voyages « intra-muros » ont toujours gardé la cote, notamment à la Côte et en Wallonie, les réservations à l’étranger ont explosé ! Les agences annoncent en effet des augmentations de plus de 50 % de leurs réservations. Ce sont principalement les voyages en avion qui connurent une belle envolée, avec parfois, des augmentations de plus de 70 % par rapport à 2021.

Last minute

Contrairement aux autres marchés européens, les Belges ont réservé leurs vacances très tard, en raison de certaines incertitudes persistantes concernant le coronavirus. On parle parfois d’une réservation sur trois !

Les destinations les plus populaires sont restées les mêmes qu’avant la crise sanitaire, c’est-à-dire l’Espagne, la Grèce ou encore la Turquie. Neckermann ajoute que les destinations long-courriers (États-Unis, Extrême-Orient, Mexique, Caraïbes…) ont également recommencé à se développer mais restent loin de leur niveau d’avant la période Covid.