Retour

Pouvez-vous emporter de la nourriture dans l'avion ?

11/05/2022

Lorsque vous voyagez en avion, vous pouvez emporter de la nourriture dans votre bagage à main pour la consommer pendant le vol. Vous pouvez aussi mettre des aliments dans votre bagage en soute. Quelles sont les règles en la matière ?

Easters Collective

Si vous souhaitez transporter des boissons dans votre bagage à main, il existe des restrictions pour des raisons de sécurité. Si vous emportez des boissons, elles doivent être contenues dans des récipients de 100 ml maximum, dans un sac en plastique transparent refermable dont la capacité totale n’excède pas 1 litre. Les liquides achetés dans les magasins de l’aéroport sont emballés dans un sac spécial scellé. Vous ne pouvez ouvrir ce sac qu’à votre destination !

Et qu’en est-il de la nourriture ?

Les aliments pour bébés, qu’il s’agisse de lait ou d’aliments en pot, peuvent être transportés dans votre bagage à main. Vous pouvez prendre la quantité dont votre bébé a besoin pendant le vol. Vous pouvez également apporter un sandwich emballé dans un sac, des barres de chocolat et des biscuits ainsi qu’une salade, par exemple. En revanche, les aliments à tartiner (comme la confiture) ne sont pas autorisés, sauf s’ils sont déjà étalés sur un sandwich.

Dans votre bagage en soute

Vous pouvez emporter toutes sortes d’aliments et de boissons dans vos bagages en soute. En principe, la compagnie aérienne acceptera facilement. Il existe toutefois quelques exceptions : dans de nombreux pays, il existe des limites strictes concernant la nourriture que vous pouvez apporter.  Avant de partir, vérifiez donc quelles sont les règles en vigueur dans le pays où vous vous rendez. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir laisser la nourriture à l’aéroport et peut-être même de recevoir une amende.