Lommel : les principales attractions à visiter

Julie Docsterd,
21-09-2023
Située en province du Limbourg, la commune de Lommel est à deux pas de la frontière néerlandaise et fait donc partie de la vaste région de la Campine. Cet article est proposé par notre partenaire Revogroup.
GeorgeRudy, Canva.com

Cette commune de 35 000 habitants est réputée pour ses magnifiques paysages vallonnés. Elle abrite également de nombreux bâtiments historiques, dont le château médiéval de Lommel et l’église Saint-Roch du XIIIe siècle. La commune limbourgeoise propose aussi de nombreuses activités récréatives, comme le vélo et la randonnée, ainsi que diverses attractions culturelles, dont le Musée international de la marionnette.

Une région dynamique aux multiples possibilités

Lommel est une destination prisée des touristes et des vacanciers, car elle propose une multitude d’activités et de sites. La ville est célèbre pour ses nombreuses activités de plein air, ses sites historiques et ses nombreux restaurants et cafés. De nombreuses offres de location sont disponibles, comme sur ce site, pour les vacanciers en quête d’hébergement. Que vous cherchiez une maison, un appartement ou quoique ce soit d’autre, de nombreuses options s’offrent à vous pour répondre à vos besoins et à votre budget. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Le Sahara de Lommel

Le Sahara de Lommel est une réserve naturelle. Il s’agit du plus grand désert de sable du pays, s’étendant sur plus de 4.000 hectares. La région héberge une faune variée, y compris des espèces menacées telles que le chat sauvage européen et l’hirondelle des sables. De nombreuses activités sont proposées, telles que la randonnée, le vélo, l’observation des oiseaux et même l’équitation. La région est également renommée pour ses panoramas époustouflants ! Vous êtes en quête d’une expérience inédite ? Voici pour vous !

L’église Sint-Pietersbanden

L’église Sint-Pietersbanden de Lommel, datant du XVe siècle, fut classée monument historique en 1976. Considérée comme l’un des plus beaux édifices de la région, elle est le principal lieu de culte de Lommel. Elle renferme de nombreux objets et œuvres d’art, dont des peintures des artistes flamands et français. N’hésitez pas à y jeter un œil, elle est ouverte aux touristes !

Le moulin de Leyssen

Construit au XIXe siècle, le Moulin de Leyssen est l’un des moulins à vent les plus anciens de la région. Haut de 35 mètres et doté de quatre voiles, il est un lieu prisé pour les séances photo. Rénové pour préserver son caractère historique, il est ouvert aux visiteurs !

Le cimetière militaire allemand

Avec plus de 39.000 soldats de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, le Cimetière militaire allemand est le plus grand cimetière militaire allemand d’Europe de l’Ouest. Créé en 1923, il est entretenu par la Commission allemande des sépultures de guerre. C’est un lieu de mémoire qui rappelle le coût humain des conflits.

Raadhuis

L’ancien hôtel de ville (Raadhuis) de Lommel fut initialement une chapelle. Cette dernière fut transformée en hôtel de ville vers 1648. De style gothique flamand, il est reconnaissable à sa façade en briques rouges et ses tours élancées. Depuis 1989, il abrite une salle d’exposition présentant notamment des œuvres en verre locales.

Maison du Patrimoine De Barrier

La Maison du Patrimoine De Barrier à Lommel est un centre culturel dédié à l’histoire de la ville. Les visiteurs peuvent y découvrir l’histoire riche de Lommel à travers diverses expositions interactives.

A la fois historique, reposante et séduisante, Lommel offre en outre un sacré panel d’attractions ! Vous voilà séduit ? N’hésitez pas à la visiter prochainement !