Retour

Quels sont les 10 pays les plus visités au monde ?

Il y a de quoi être surpris ! Certes, quelques destinations restent fort classiques, mais la présence de certains pays dans cette liste est nettement plus étonnante !

Les chiffres se basent sur des relevés de 2017 (minimum d’une nuit sur place). Une chose est certaine, l’Europe reste toujours une valeur sûre avec la France comme le pays le plus chouchouté par les touristes au fil des années !

1. France : 82,6 millions de touristes

Les menaces d’attentat n’ont, semble-t-il, pas eu trop d’impact sur le tourisme. Il faut dire qu’entre la Côte d’Azur, Paris et les mille-et-un villages authentiques, nos voisins du Sud ont largement de quoi offrir !

2. Espagne – 82 millions de touristes

C’est une surprise et une grosse ! En 2016, l’Espagne était en troisième position, à quasi égalité avec les Etats-Unis. En 2017, elle rafle la deuxième position et se permet de taquiner la France, à 600.000 touristes près !

3. Etats-Unis – 75,6 millions de touristes

On s’attendait à voir les Etats-Unis sur le podium, mais pas à la troisième place ! Le nombre de touristes reste cependant stable par rapport aux années précédentes. Qui n’a en effet, pas envie de se balader à New York ou de flâner en Californie ?

4. Chine – 59,3 millions de touristes

Depuis que l’ « Empire du Milieu » s’ouvre au tourisme, les touristes affluent en masse ! Depuis ces 3 dernières années, les recettes en la matière sont en constante progression et assurent au pays une confortable 4ème place, devant pourtant un pays au très noble pedigree…

5. Italie – 52,4 millions de touristes

Comptant d’inestimables et d’innombrables chefs d’œuvre, le pays peut compter sur le tourisme comme recette financière stable et sûre. Il faut dire que les paysages, la gastronomie et l’histoire de ce pays sont pour le moins fascinants !

6. Royaume-Uni – 35,8 millions de touristes

Le Brexit va-t-il changer la donne ? Toujours est-il que la Grande-Bretagne semble une valeur sûre pour les touristes. Il serait toutefois intéressant de compter le nombre de personnes visitant Londres et de le comparer aux chiffres des touristes s’intéressant au reste du pays…

7. Allemagne – 35,6 millions de touristes

Aussi surprenant cela soit-il, sachez que l’Allemagne attire
quasiment autant de visiteurs que la Grande-Bretagne ! Berlin, notamment,
est devenue une ville très tendance pour les touristes les plus jeunes.

8. Thaïlande – 32,6 millions de touristes

C’est, et de loin, le pays qui connaît la plus grosse progression ! La démocratisation des vols, le développement du secteur horeca et les paysages idylliques font rêver de plus en plus de monde…

9. Turquie – 30 millions de touristes

L’année passée fût une année record pour la Turquie, en matière de visites. C’est en effet, la première fois qu’elle rentre dans le top 10 ces dernières années !

10. Russie – 28,4 millions de touristes

Encore une surprise : l’année passée, des pays comme le Mexique et… l’Autriche (sic) étaient plus visités que la Russie. Aujourd’hui, le plus grand pays au monde prend sa revanche en mettant en avant l’architecture remarquable de ses bâtiments et ses paysages parfois lunaires…