De courts séjours locaux aux croisières en Asie, voici les 6 grandes tendances qui guideront les voyages des Belges en 2025, selon Glenaki. 🌍✈️
© Glenaki
1. Les micro-voyages, toujours plus prisés
Les Belges optent de plus en plus pour des courts séjours proches de chez eux. Une escapade à la mer, une promenade dans les canaux de Leyde ou une visite au célèbre aquarium Nausicaá à Boulogne-sur-Mer sont autant de choix parfaits pour une pause express !
© J Alexandre
2. Vacances actives : mettre la main à la pâte
Se dépasser pendant ses vacances devient une tendance phare. Entre hissage de voiles sur les navires de Star Clippers, navigation autonome ou participation aux vendanges dans le Vaucluse, les possibilités d’activités immersives ne manquent pas.
© Glenaki
3. Le retour des voyages nostalgiques
Redécouvrez les destinations de votre enfance comme la mer, une fois de plus, le Domaine des Grottes de Han, ou, si vous allez plus loin, les montagnes du Sud-Tyrol connaissent un tourisme “nostalgique”, rapportent les exploitants.
© Glenaki
4. L’Asie en tête d’affiche
Des destinations classiques comme Bali ou le Vietnam, aux trésors méconnus tels que l’Ouzbékistan, l’Asie séduit toujours. La bonne nouvelle à ce sujet, c’est que l’offre en matière de vols directs explose !
© humphrey-muleba
5. Les hôtels pionniers, une destination en soi
Aujourd’hui, certains hôtels offrent des expériences tellement décalées qu’ils sont en soi des destinations. On pense aux cabanes dans les arbres, aux logements insolites voire aux bateaux transformés en hôtels de luxe !
© sarah ©
6. L’intelligence artificielle, votre guide personnel
Des outils comme Google Gemini ou Chat GPT peuvent transformer la planification de vacances : quelques clics et hop, votre itinéraire est tout tracé ! Attention toutefois, ces outils ne sont pas infaillibles, loin de là, et leur utilisation est assez énergivore… Notre conseil ultime ? Suivre notre contenu, tout simplement !