Vols d’été au départ de la Belgique: votre billet pourrait coûter moins qu’attendu !

31-03-2026
Bonne nouvelle pour les voyageurs belges: à ce stade, les grandes compagnies présentes dans les aéroports du pays ne prévoient pas d’appliquer de supplément carburant pour la saison estivale !
plane
© margo-brodowicz

En effet, Ryanair, Brussels Airlines et TUI expliquent en substance qu’elles sont protégées grâce au hedging, ce mécanisme financier qui permet de verrouiller un prix d’achat du kérosène à l’avance.

Voilà qui paraît donc rassurant ? Oui, de fait, les tarifs ne devraient donc pas bondir brutalement dans les prochains mois. Mais le vrai problème est peut-être ailleurs. Car même sans flambée immédiate à la pompe, le secteur aérien subit déjà les effets du conflit au Moyen-Orient. Avec les espaces aériens fermés ou déconseillés au-dessus de plusieurs zones sensibles, certains vols vers l’Est et l’Asie doivent suivre des itinéraires plus longs… Et qui dit trajets rallongés dit coûts supplémentaires, organisation plus lourde et tension accrue sur les horaires ! Bref, wait and see

 

Inscription à la newsletter

Ne manquez rien!

Recevez les dernières news et offres

En introduisant mon adresse e-mail, je confirme ma demande de recevoir les newsletters de Vacancesweb et de ses partenaires. Je consens dès lors d'un traitement de mes coordonnées à cette fin conformément à la politique de protection de la vie privée de Vacancesweb