Wallonie : deux parcs nationaux revalorisés

12-06-2024
En toute fin de législature, le gouvernement wallon a octroyé deux subventions totalisant près de 2,5 millions d'euros pour le développement touristique du parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse et du parc national de la Vallée de la Semois.
© WBT - Pierre Pauquay

Ces subventions ont pour but de valoriser les deux parcs, d’augmenter leur attractivité et d’organiser le parcours des touristes dans le respect de la nature. Le parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse recevra 1,328 million d’euros pour soutenir 23 projets touristiques. Parmi ces projets, on trouve la mise en place de cinq portes d’entrée, l’aménagement de points d’intérêt et le développement d’une application mobile dédiée au petit patrimoine populaire wallon.

“Parc national de la Vallée de la Semois”

La Fondation “Parc national de la Vallée de la Semois” bénéficiera de 1,161 million d’euros pour la réalisation de 14 projets. Ces projets incluent la promotion du bois local, la valorisation des paysages de la vallée de la Semois au Centre d’interprétation du Paysage, Paysalia à Florenville, ainsi que l’aménagement d’installations artistiques multisensorielles. L’écotourisme a donc le vent en poupe en Wallonie…

Profitez-en!

Hébergements insolites à l'Aquascope de Virelles

Wallonie

Chambres d'hôtes

Envie de vivre un séjour hors du commun ? Plongez dans l’univers insolite de ces hébergements exceptionnels ! Que vous rêviez d’une cabane dans les arbres, d’un lodge flottant ou d’un hébergement atypique, tout est réuni pour une aventure inoubliable.

Profitez d'une réduction de 15% avec le code promo RDV15

B&B L'Entre Champs à Lasne en Brabant wallon

Wallonie

Chambres d'hôtes

4 magnifiques chambres dans un cadre naturel préservé. Point de départ idéal pour visiter Waterloo & Nivelles

Profitez d'une réduction de 15% avec le code promo RDV15