Du 15 septembre au 15 octobre, plus de 100 restaurants du littoral belge célèbrent la mer du Nord et ses saveurs de saison.
© adobe
La côte belge s’apprête à accueillir une véritable marée culinaire avec l’action “Zee van Smaak”, organisée par Westtoer. Plus de 100 chefs – de La Panne à Knokke – joueront avec les produits de saison de la mer du Nord, entre traditions revisitées et créations contemporaines.
Des assiettes iodées
Au menu : barbue, sole, calamar, sans oublier les reines locales, les crevettes grises. Jurgen Vanlerberghe, directeur de Westtoer, se réjouit : « L’an dernier, 88 chefs étaient de la partie. Ils sont cette fois plus de 100 ».
Un guide en poche
Pour ne pas se perdre dans ce dédale gourmand, un guide de poche gratuit sera disponible dans les offices de tourisme et les restaurants. On y retrouve des pépites comme les calamars au jus de crevettes du Marquize (Middelkerke), la barbue au bouillon de seiche et cèpes chez le chef étoilé Dimitri Proost (Ostende), ou encore les assiettes nostalgiques de Nel Decrits au Petit Comité (La Panne).