Couleurs Egyptiennes

Couleurs Egyptiennes : entre mer et temples au printemps

Avec Le Caire et la Haute-Egypte, la mer Rouge est la région préférée des touristes. Fonds sous-marins, hôtels-clubs et soleil promettent des vacances reposantes… et culturelles, avec le Nil et ses vestiges à proximité. Rêvons un peu pour oublier ce virus…

Hurghada, Safaga, Taba, Sharm-el-Sheikh, Marsa Alam… Les stations balnéaires d’Egypte ont depuis longtemps acquis une solide réputation. A 5h de vol de Belgique, elles garantissent en hiver une échappée ensoleillée et économique, le coût de la vie en Egypte étant tout à fait abordable pour un Européen. Au printemps c’est également une destination idéale. Placées au centre de la côte de la Mer Rouge, Hurghada et Safaga sont aux antipodes l’une de l’autre. La première est une immense ville et station balnéaire, animée et festive, parfaite pour les amateurs de distractions. La seconde est une « ville-village » égyptienne plus intimiste, hot spot des plongeurs et des kite surfeurs. Deux ambiances, deux styles ! Mais Safaga offre un autre intérêt : elle est placée à l’endroit précis où la mer Rouge est la plus proche du Nil. L’excursion à la journée vers la vallée et ses temples est très facile à réaliser.

24

Safaga, ambiance village eau bord de la mer Rouge

Bourgade ayant grandi vite, Safaga n’est pas à proprement parler une station esthétique. Mais elle offre l’avantage d’un séjour apaisé, loin de la tonitruance d’Hurghada.

Lire plus

Safaga, un hot spot pour plongeurs et kite surfeurs

Safaga est réputée pour son vent et ses sites sous-marins. Elle draine de novembre à mars les adeptes de ces deux disciplines, séduits par la beauté des fonds et la qualité des spots de kite.

Lire plus

Le Nil et ses temples à portée de route

Depuis Safaga, on peut aisément se rendre dans la haute vallée du Nil. Une option intéressante pour une séquence culturelle lors d’une excursion à la journée.

Lire plus

Dans la « fureur » d’Hurghada

La grande station balnéaire du centre Egypte n’a rien perdu de sa vivacité. Au contraire, les projets immobiliers et hôteliers semblent flamber. Un choix à recommander quand on aime le divertissement… même sous Covid-19.

Lire plus