La Rioja dans tous ses états

La Rioja dans tous ses états : entre vins et architecture hyper tendance

En Espagne, et en particulier dans la région de la Rioja, l’œnotourisme est plus tendance que jamais. Les vins locaux rivalisent avec les plus grands crus mondiaux. Et ils se dégustent dans des bodegas à l’architecture hyper tendance.

De plus en plus de vignobles font appel à des architectes célèbres. De quoi allier savamment deux atouts locaux : le vin et l’architecture. Ajoutez à cela une nature luxuriante et une gastronomie goûteuse, et vous obtenez une destination gourmande et palpitante. Préparez le crachoir, nous y allons !

14

Explorer la région de la Rioja en mode œnotourisme

La poésie colorée des vignes aux teintes automnales vous ravira les yeux. Il n'y a pas de meilleur moment que l'automne pour explorer la région de la Rioja, lorsque les vignobles aux couleurs vives se détachent des sommets enneigés.

Lire plus

Visites de bodegas: Ysios la futuriste et Finca de los Ardinos, la branchée

L’un des vignobles les plus connus est celui d’Ysios, conçu par le fameux Santiago Calatrava. Un architecte espagnol dont le style est qualifié de néo-futuriste.

Lire plus

La Rioja espagnole et ses Marquis : découverte d’étranges chais et vignobles

Les plaques d'acier ondulées en rouge, argent et or contrastent fortement avec le village idyllique d'Elciego, dont le vieux clocher de l'église accentue encore le contraste.

Lire plus

Bodegas Baigorri, la boîte en verre, balcon de la Rioja

Notre objectif nous a fait faire des heures supplémentaires sur le trajet entre Logroño et Samaniego, le long de l'Èbre. C’est de loin la plus belle partie du voyage.

Lire plus