Secrets bien gardés de l’arrière-pays espagnol

Secrets bien gardés de l’arrière-pays espagnol

02/09/2021

L’Espagne ne se résume pas à ses célèbres plages qui ont trop longtemps fait sa réputation. Nous avons déniché tout autre chose, quelques pépites qui valent le détour.

Si la péninsule compte effectivement quelque 8.000 km de littoral, avec de nombreux rivages à couper le souffle, elle est aussi un petit paradis pour les amoureux de nature ainsi que de culture et de patrimoine.

11

Une nature à l’état brut couvre un quart de l'Espagne

En raison de sa situation géographique et de son relief particulier, l’Espagne jouit d’un climat très varié

Lire plus

Ce soir, on dort dans les plus beaux châteaux d'Espagne

Au début du siècle dernier, le gouvernement espagnol a souhaité créer un réseau Premium hôtelier de qualité. Des bâtisses monumentales ont alors été construites pour accueillir les touristes.

Lire plus

Des villes classées au Patrimoine de l’Unesco, fierté de l'Espagne

De nombreuses villes espagnoles sont de véritables musées à ciel ouvert. Un héritage historique aussi impressionnant que passionnant. L’idéal étant d’en combiner quelques-unes afin de profiter dans un secteur d’une découverte complète.

Lire plus

Des villages en Espagne parmi les plus beaux d’Europe

On résume souvent l’Espagne à ses grands pôles touristiques que sont Barcelone, Madrid ou encore Séville. Mais à l’heure d’un profond changement des comportements touristiques, il est désormais important de sortir des grandes villes et de découvrir une kyrielle de petits villages pittoresques qui n’attendent qu’à offrir leurs trésors.

Lire plus

Trois routes culturelles pour découvrir autrement l'Espagne

Le patrimoine exceptionnel d'Espagne peut également se découvrir au travers de grandes routes thématiques. En voici trois qui vont vous donner une tout autre vision de ce pays.

Lire plus