Sept villages, sept histoires
Au printemps à Texel, il y a plus d’agneaux que d’habitants : 17.000 contre presque 14.000 !
Texel est la plus grande et une des îles les plus sympas des Pays-Bas.
Voici une destination qui vous conviendra tout au long de l’année. Côté pile, Texel compte parmi les régions les plus ensoleillées des Pays-Bas. Il n’y a pas d’autre région de ce pays voisin pour admirer autant de paysages différents. Vous découvrirez d’énormes dunes et traverserez des tapis de fleurs aux vives couleurs ou encore de belles zones boisées… Vous longerez de longues plages de sable fin, parfois seul au monde, tout en nageant dans la mer de Wadden. Enfin, c’est dans les champs et les prés des polders que vous vous promènerez ou vous baladerez à vélo. Côté face, c’est le gap énorme de style de vie des habitants vivant sur cette île et le continent. Parce que les insulaires sont souvent un peuple à part qui portent en eux un sentiment de liberté inavouable. Mais avant tout, c’est la nature qui trône.
Au printemps à Texel, il y a plus d’agneaux que d’habitants : 17.000 contre presque 14.000 !
Il est frappant de constater que la plupart des chefs ne travaillent qu’avec des produits locaux, dont l'agneau de Texel, une grande spécialité de la région.
La mer des Wadden a une superficie d'environ 10.000 km2 et est inscrite au patrimoine mondial.
Sans aucun doute, la nature est l’atout principal de l’île de Texel.
Si vous partez à Texel et que la nature vous branche, vous passerez inévitablement par le parc éducatif Ecomare à De Koog.
En principe, aucun arbre ne pousse dans les îles de la Frise.
Le phare est à la fois le point de repère et l'icône de cette île frisonne.
Texel est une source intarissable d'histoires de baleiniers coriaces, de naufragés, de légendes et de mystérieux pilleurs d’épaves.