Tokyo et Kyoto

Tokyo et Kyoto : deux incontournables au pays du soleil levant

02/09/2021

Quelle incroyable expérience à vivre dans cet empire du Japon. Là-bas, tout est différent, nos repères sont totalement brouillés.

En route vers deux villes fascinantes qui se dévoilent, entre clichés, surprises et traditions. Au cœur de la « planète Japon », la capitale tentaculaire Tokyo et son ancienne rivale Kyoto cachent derrière leurs cloisons de papier de nombreux secrets. Avec des forêts de tours plus hautes les unes que les autres, des centres commerciaux dernier-cri, des cœurs historiques préservés, des traditions visibles partout… ces deux villes symbolisent parfaitement le pays du Soleil Levant : vivre avec le passé et dans le futur…

21

Tokyo, capitale moderne de l’Est, Kyoto ancienne capitale impériale

Tokyo est la plus grande mégapole au monde avec 13 millions d’habitants en son cœur… 42 millions dans la totalité sur les 125 millions de Japonais ! La ville a regroupé et aspiré autour d’elle énormément de villages et bourgades. Jusqu’à l’infini..

Lire plus

Tokyo, une jungle urbaine qui s’apprivoise facilement

De prime abord, la ville semble déconcertante tant elle est grande et animée. Mais restons zen...

Lire plus

L’autre Japon se découvre dans le brouhaha de Tokyo

Après les visites des temples et les flâneries dans les jardins silencieux de Tokyo, rien de tel pour comprendre l’autre face du Japonais que de se rendre au cœur de l’action, du bruit, des scintillements, de la démesure et la folie de cette ville qui ne dort jamais.

Lire plus

Senso-Ji, temple dédié à la déesse bouddhiste Kannon à Tokyo

Un incontournable à Tokyo : le Senso-Ji. Entre tradition et modernité, ce complexe religieux au cœur du quartier d’Asakusa est situé non loin de la rivière Sumida qui traverse la capitale.

Lire plus

Le plus grand lieu shintoïste du Japon : le sanctuaire Meiji Jingu

Autre lieu à visiter, le sanctuaire Meiji Jingu avec ses jardins, ses pagodes, ses lacs et ses chemins qui se perdent dans les sous-bois… Cet endroit est dédié à l’empereur Meiji, qui ouvrit enfin les portes du Japon aux Occidentaux.

Lire plus

Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon

Si Kyoto, l’ancienne capitale impériale du Japon (pendant plus de mille ans) a cédé le pas à Tokyo, votre première rencontre avec cette ville risque d’être un peu déconcertante.

Lire plus

Traverser des jardins japonais d'exception à Kyoto jusqu'au Pavillon d’Or

Il existe une infinité de jardins japonais mais il n’en existe que trois styles : le jardin de thé, le jardin classique et le jardin sec ou jardin zen…

Lire plus

L’avis d’Éric sur le Japon

Bonne nouvelle, pas besoin de visa pour vous rendre au Japon, un passeport valide suffit.

Lire plus