Autriche

Autriche : Les traditions inventives du Bregenzerwald

Cette région située près de la frontière suisse, à l’ouest du pays, conforte l’image d’un pays aux montagnes alléchantes. Si les paysages sont irréprochables, cela tient autant au respect des traditions qu’à l’intelligence de les faire fructifier. Cap sur ce territoire d’innovation accueillant et relaxant.

 

22

Bregenzerwald, une montagne autrichienne « carte postale » 

Versants à vaches et chalets en bois, voilà le diptyque gagnant du Bregenzerwald. C’est la promesse de balades routières et pédestres bucoliques, au fil de villages et de paysages d’une beauté virginale.   

Lire plus

Bregenzerwald, un territoire d’avance

Conservateur comme on peut l’être dans les vallées montagnardes, le Bregenzerwald est aussi une région innovante, résolument tournée vers l’avenir. Pionnière en développement durable et en matériaux bio-sourcés, elle imagine le futur en misant sur les savoir-faire ancestraux.

Lire plus

Une région où les femmes excellent

« Attention » aux femmes du Bregenzerwald ! Obligées jadis de s’occuper de tout quand les hommes partaient colporter ou vendre leurs bras experts, elles ont toujours été autonomes et fortes. Exemples avec ces sites de visite étonnants et ces personnalités talentueuses.

Lire plus

Un petit tour à Bregenz… capitale du Vorarlberg

Etonnement, la capitale du Vorarlberg ne se trouve pas dans le district du Bregenzerwald. Peu importe, après une immersion joyeuse dans les montagnes, la « ville du lac » complète logiquement la découverte du territoire.

Lire plus