Retour

5 conseils essentiels pour préparer votre visite à Rome !

Rome continue d'avoir un énorme attrait. Ce qui est finalement logique, parce qu'en plus des aspects culturels et historiques, les gens du pays ont aussi un fabuleux mode de vie.

Si vous voulez vous fondre dans la masse, alors ces quelques conseils pratiques vous seront probablement utiles.

 

Apprendre la langue

L'anglais ne vous emmènera pas très loin à Rome, alors apprendre l'italien est le mot clé. Bien sûr, on vous aidera en anglais dans les grands hôtels mais en ville, c'est souvent plus difficile. Avec la phrase "scusi, non parlo Italiano", vous pouvez déjà signaler que vous n'êtes pas (encore) très fort en italien.

 

Saluer les Romains

Avec "Ciao", vous êtes toujours sur la bonne voie, pour dire bonjour ou au-revoir. Si vous devez être plus formel, alors les mots "buongiorno" et "buena sera" vous seront plus utiles. A Rome, on se fait deux fois la bise pour se saluer, d'abord à gauche, puis à droite.

 

Se déplacer au travers de l'agitation ambiante

Se déplacer à Rome n'est pas toujours un plaisir. Si vous voulez aller vite, les taxis blancs sont un choix judicieux. En tant que piéton, vous feriez mieux de faire attention, peu de Romains s'arrêtent spontanément devant vous, donc la traversée d’une route peut être difficile. Une autre façon de se déplacer, c'est le métro, qui s'est considérablement amélioré ces dernières années. Dans l'ensemble, Rome n'est pas très grand et la marche est souvent l'option la plus intelligente et la plus rapide.

 

Rome, l’élégante

De nombreux Romains attachent une grande importance à la mode. Bien sûr, les gens portent des jeans mais ils sont moins usés ici qu’ailleurs.

 

Encore quelques conseils utiles :

Traiter les personnes âgées avec respect. Ce ne sont pas tous des saints, mais cela ne doit pas faire de différence.


Les Romains sont généralement chaleureux et amicaux, alors assurez-vous d'avoir une conversation avec les gens du pays. 

En tant que femme, il peut arriver que vous soyez apostrophée. Habituellement, cela se passe très respectueusement.