5 destinations en Europe pour échapper au tourisme de masse

Une envie de dernière minute de prendre des vacances hors des foules ? On va vous trouver ça !

Si vous préférez éviter les grandes attractions touristiques ou si vous avez simplement envie de découvrir quelque chose de nouveau, nous avons quelques suggestions pour vous, en Europe. Il n’y a pas que l’Espagne et la Turquie pour se dorer la pilule…

 

L'autre Venise

Non, nous ne vous emmenons pas en gondole, vous allez visiter le cœur du Prosecco. Les dolomites sont à proximité et vous trouverez peut-être la plus ancienne route des vins d’Italie. Visitez les vignerons locaux, ainsi que les villages comme Cison et Asolo et finissez à Trévise. Une ville méconnue qui vous étonnera!

 

En vélo le long du lac Majeur

Vous êtes sportif? Prenez un vélo le long du lac Majeur et/ou de Lugano. Vous êtes ici dans le sud de la Suisse, juste à la frontière avec l'Italie, alors choisissez le meilleur des deux cultures. Ne manquez pas les jardins botaniques de Brissago et découvrez le patrimoine mondial de l'UNESCO de Bellinzona!

 

Découvrez l'Irlande en train

Si vous recherchez des paysages somptueux, l’Irlande est pour vous. De plus, l'ouest de ce pays peut être parfaitement exploré en train. Commencez par sillonner Dublin, puis dirigez-vous vers la côte de Galway et rejoignez Cork. Des falaises majestueuses et de magnifiques plages vous accompagnent lors de votre voyage.

 

Découvrez Lviv

Peut-être n'avez-vous jamais entendu parler de cette ville dans l'ouest de l'Ukraine, mais elle est tout simplement charmante. La vieille ville ne demande qu’à être découverte. Buvez un café sur la place Rynok, admirez le mélange coloré des influences architecturales et visitez l'un des nombreux musées. Cette ville sera beaucoup plus touristique dans 10 ans!

 

Croisière au Portugal

Sautez à bord de votre propre bateau à moteur et explorez la réserve d'Alqueva au Portugal. Le lac couvre pas moins de 250 km2 ! Découvrez des villages typiques, dégustez des spécialités locales et plongez dans les vignes. La région de l'Alentejo vous charmera. Sous les étoiles scintillantes la nuit et au rythme des Portugais le jour, vous saurez vous détendre.