Retour

6 conseils pour voyager pas cher

20/05/2022

Voyager, c’est toujours un budget, voici donc quelques conseils pour vous permettre de faire des économies lors de votre prochain voyage.

Jeremy Banks

1.      Voyager au bon endroit

Certains pays vous couteront plus chers que d’autres, c’est pourquoi avant de choisir votre destination, il faut bien vous renseigner. Privilégiez les pays dans lesquels le coût de la vie est inférieur à votre pays d’origine. Il y en a beaucoup, certains sont plus accessible que d’autres grâce à leur localisation avantageuse. Vous pouvez trouver une liste de pays dans lesquels vous pouvez voyager à moindre coût juste ici.

Dans chaque pays, certaines régions sont beaucoup plus touristiques que d’autres, évitez-les ! Cela vous permettra de sortir des sentiers battus, de découvrir des endroits méconnus et authentiques et de dépenser beaucoup moins. Si vous souhaitez à tout prix visiter ces zones très touristiques, logez en dehors des villes, vous y serez plus tranquille et les prix seront bien plus abordables. Enfin, trouvez le bon moment pour partir, hors-saison ! Évitez les foules de touristes et partez en dehors des vacances scolaires et des périodes avec le plus d’affluence touristique. Bien entendu, les parents d’enfants en âge scolaire trouveront ce dernier conseil difficile à respecter…

2.    Manger local

Chaque pays a ses spécialités et tous les aliments ne poussent pas ou ne sont pas élevés partout ! Pour éviter de payer plus cher pour des questions d’importation mangez les produits locaux, ils seront non seulement plus frais mais vous découvrirez également de nouvelles saveurs et de nouveaux plats ! Vous pouvez vous en procurer dans les supermarchés mais également sur les marchés ou dans des foodtrucks, des stands de rue qui sont généralement très abordables !

James Sutton

3.    Voyager en groupe

C’est le bon moment pour organiser un voyage entre amis et découvrir de nouveaux territoires en étant bien entouré ! En voyageant en groupe, vous allez réduire les coûts de manière considérable, notamment au niveau de l’hébergement, de la nourriture et, si vous voyagez en voiture, du transport. Vous pouvez partager tous les coûts ce qui vous permettra de faire des économies et de pouvoir dépenser plus dans les activités ou autre !

Cynthia Magana

4.    Faites du volontariat

Il existe de nombreuses organisations qui vous permettent de voyager tout en aidant des populations en difficulté et beaucoup vous offrent un hébergement et des repas en échange de l’aide apportée. Cependant, il faut faire attention aux organisations avec lesquelles vous partez et leurs véritables engagements, certaines ne bénéficient pas réellement aux populations locales.

5.    Hébergement

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous voyagez, vous pouvez trouver un logement gratuitement, ou pour presque rien ! Baladez-vous sur le net et vous trouverez certainement des locaux ravis de vous accueillir gratuitement ou presque. C’est vrai que lorsque vous voyagez en famille, c’est peut-être plus compliqué, mais si vous voyager en solo ou à deux, c’est une bonne opportunité pour rencontrer du monde et faire baisser le coût du voyage !

6.    Transports

Pensez à utiliser les transports en commun, les coûts seront nettement inférieur que si vous louez une voiture. Faire du stop est une solution, mais nettement moins fiable. Si vous partez en avion, pensez à éviter les aéroports les plus fréquentés, essayez de vous envoler et d’atterrir dans les villes à proximité.

Matteo Maretto