Aberdeen, la perle méconnue d’Écosse : 5 points touristiques immanquables

Julie Docsterd,
25-02-2024
L’Ecosse est mondialement réputée pour la beauté sauvage et saisissante de ses paysages… Nettement pour ses villes ! Et si Edimbourg, voire Glasgow, sont régulièrement citées, Aberdeen reste dans l’ombre. On vous la fait redécouvrir au travers de 5 points immanquables !
aberdeen
Adobe

1. Old Aberdeen : un voyage dans le temps

Se promener dans Old Aberdeen, c’est comme remonter le temps. Les rues pavées, bordées de bâtiments historiques en granit, vous transportent dans l’histoire écossaise. La King’s College Chapel, avec sa couronne perchée au sommet, est un chef-d’œuvre architectural qui semble tout droit sorti d’un conte de fées. Flânez dans les jardins de Cruickshank Botanic ou perdez-vous dans les allées du Seaton Park, où chaque coin révèle un petit trésor !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bryan Evans // Scotland (@with.bryan)

2. Le Maritime Museum : un hommage à la mer

Situé au cœur de la ville, l’ « Aberdeen Maritime Museum » rend hommage à la longue relation entre la ville et la mer. Ce musée, qui surplombe le port animé, offre des expositions captivantes sur la construction navale, la pêche et l’industrie pétrolière offshore. La vue panoramique depuis le musée embrasse le port, où le ballet incessant des bateaux rappelle l’importance vitale de la mer pour Aberdeen !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Θ (@thebunnysuicides)

3. Duthie Park et le Winter Gardens : un éden vert

Duthie Park, avec ses vastes pelouses et ses sentiers sinueux, est un écrin de verdure en plein cœur de la ville. Le clou du spectacle est le Winter Gardens, l’un des plus grands jardins sous serre d’Europe, abritant une collection stupéfiante de plantes exotiques et rares. Se promener ici, c’est voyager à travers les continents, des cactus du désert aux fougères tropicales humides. Qui l’eut cru, au beau milieu de l’Ecosse ?

4. Aberdeen Beach : entre sable et vagues

La plage d’Aberdeen est un lieu de contrastes, où la brise marine rafraîchissante (et c’est peu de le dire) et le cri des mouettes se mêlent à l’animation du front de mer. La digue est ponctuée de cafés et de restaurants où déguster les fruits de mer locaux.

aberdeen
Adobe

5. Le Château de Dunnottar : une forteresse au-dessus des flots

À une courte distance d’Aberdeen, le Château de Dunnottar se dresse, spectaculaire, sur un promontoire rocheux battu par les vagues. Visiter ce château, c’est plonger dans l’histoire tumultueuse de l’Écosse, ses légendes et ses batailles. La vue sur la mer depuis les ruines est à couper le souffle, un panorama sauvage où le ciel et l’océan se rencontrent dans une harmonie parfaite ! Honnêtement, nous, on craque !

Nos voyages relatifs à cet article

Circuit Ecosse, terres mythiques - De Edimbourg A Edimbourg

Ecosse

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Autotour Vivez comme un chef de clan - De Edimbourg A Glasgow

Ecosse

Autotour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Autotour Tour Gastronomique et de Whisky - De Glasgow A Edimbourg

Ecosse

Autotour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Autotour Le Tour Classique D'Ecosse - De Edimbourg A Edimbourg

Ecosse

Autotour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits