Brussels Airlines : enregistrez vous-même vos bagages !

cms,
08-09-2022
Les passagers de Brussels Airlines peuvent désormais enregistrer eux-mêmes leurs bagages à Brussels Airport s'ils le souhaitent. Quel intérêt ?

Cette possibilité a été progressivement lancée durant l’été. Concrètement, les passagers qui ont effectué leur check-in en ligne peuvent ainsi, munis de leur carte d’embarquement, imprimer l’étiquette pour leurs bagages à un des 16 kiosques installés dans le hall des départs, et ensuite les déposer sur un des 6 tapis pour bagages. Les valises et sacs y sont pesés et acheminés par le biais du tapis vers le hall des bagages.

Pour qui ?

Seuls les passagers des vols court- et moyen-courriers de Brussels Airlines et des autres compagnies de sa maison-mère, le groupe Lufthansa (Lufthansa, Swiss et Austrian), ont la possibilité de recourir à ce nouveau service, qui peut traiter jusqu’à 400 passagers par heure. Des agents de la compagnie belge se tiennent à disposition de ceux souhaitant une assistance, tandis que les voyageurs qui le souhaitent peuvent toujours se rendre aux comptoirs d’enregistrement habituels.

Pourquoi ?

Selon l’aéroport, ce système représente un gain de temps considérable pour les passagers. Il permet en effet à un nombre plus important d’entre eux de présenter leurs bagages en même temps, alors que plus de 75 % des voyageurs de la compagnie ont déjà effectué leur enregistrement en ligne et sont en possession de leur carte d’embarquement avant leur arrivée à Brussels Airport.