Cet été, les Belges seront nombreux à prendre le… car !

13-07-2025
775.000 passagers, 17.850 voyages : les autocars belges vont carburer cet été.
coach driving scenic roads
© ai

La Fédération belge des entrepreneurs autobus et autocar (FBAA) a annoncé que pas moins de 775.000 passagers prendront le bus ou l’autocar en juillet et août, répartis sur 17.850 trajets orchestrés par quelque 200 entreprises membres de la FBAA. Oui, les cars ont encore la cote.

Scouts, guides et sacs à dos

Sans grande surprise, une large part des trajets est dédiée aux mouvements de jeunesse. Camps d’été, jeux de piste grandeur nature, marshmallows cramés : l’aventure commence dès le autobus.

Le bus des mers et des parcs

En deuxième position : les excursions d’un jour. Direction la mer du Nord ou un parc d’attractions, avec une nette préférence pour les escapades à Boulogne-sur-Mer : manifestement, les Wallons et Bruxellois en raffolent. Pour les baroudeurs, des voyages de plusieurs jours (jusqu’à 12) sont prévus vers des destinations comme la France, l’Italie, l’Autriche, et même la Norvège, l’Écosse ou la Corse.