Retour

Côte belge : 5 villes incontournables

Les déplacements à l'étranger étant interdits, vous avez été nombreux à (re)découvrir les charmes de notre littoral.

Il reste à savoir où aller à la mer car notre côte compte 66 kilomètres.. Nous parcourons avec vous nos 5 stations préférées.

 

Le Coq

Le Coq reste l’une des destinations préférées des touristes. Relativement préservée, cette station chic a réussi à garder son cachet de « gros village ». Les villas y sont superbes et la digue offre des terrasses très sympas !

 

Coxyde

C’est l’une des destinations favorites de la Belgique francophone. Au fil des années, Coxyde n’a eu de cesse de devenir de plus en plus huppée et… de plus en plus belle ! Il suffit de reluquer la devanture des magasins pour s’en convaincre.

 

Zeebrugge

Zeebrugge est une ville un peu à part. Si elle possède un port mondial, elle n’en reste pas moins familiale. Ses nombreux poissonniers sauront vous régaler avec des produits bien frais !

 

Nieuport

Nieuport, c’est tout à la fois une vieille ville et un port moderne, où des bateaux de plaisance gitent doucement au gré des vagues. Joliment rénovée, la ville arbore une allé commerciale très engageante !

 

Knokke

C’est le Monaco belge ! Des villas toutes très huppées, des restaurants réputés et une place « m’as-tu vu » où les plus belles voitures se côtoient. Tout le monde ne sera pas forcément réceptif à l’opulence ambiante, mais la propreté et le charme des vieilles villas forcent le respect.