Les îles au vent : le nouveau supplément Le Soir Voyage à ne pas manquer !

16-06-2025
Du Vendée Globe aux plages des Caraïbes, Denis Van Weynbergh reprend la mer, mais cette fois avec vous à bord. 🌴⛵

Un navigateur en mode croisière

Après avoir bravé les tempêtes et le Pot au Noir en solitaire, Denis Van Weynbergh, notre skipper national, change de cap et nous invite à bord du Royal Clipper, le mythique cinq-mâts pour voguer dans les îles au Vent. L’annonce, publiée dans le magazine Le Soir Voyage de juin, sonne comme une promesse de soleil, d’horizons bleus… et d’histoires salées.

Une croisière… au goût d’exploit

Du 23 janvier au 1er février 2026, cap sur la Barbade, Sainte-Lucie, la Dominique, Antigua, les Saintes, Saint-Kitts et la Martinique. Et cerise sur le gâteau : Denis embarque avec nous, non pour barrer, mais pour raconter. Ses tempêtes, ses doutes, ses étoiles filantes en pleine mer, et cette traversée de l’Atlantique en solitaire, “un mélange de larmes, de fierté et d’épuisement“, selon ses mots.

Une parenthèse entre grand large et grand luxe

Le Royal Clipper, c’est 42 voiles, 134 mètres de noblesse flottante, et seulement 114 cabines. Autant dire, l’élégance d’un voilier avec le confort d’un palace flottant. Entre deux escales exotiques, Denis animera des conférences privées, loin du vacarme médiatique, sur la force mentale et la solitude en mer

Mais aussi…

Il n’y a pas que le grand large que nous vous proposons de découvrir avec ce supplément : on vous emmène aussi en Bourgogne, à l’assaut des routes gourmandes, en Auvergne, en Champagne, sur le Douro, en Croatie, en croisière sur le Nil, sur l’Amazone… Les amateurs de nature brutale seront également servis par nos expéditions à Tahiti, en Namibie, en Tanzanie, en Afrique du Sud, au Cambodge, en Nouvelle-Zélande, en Mongolie voire à Cuba… Ne manquez pas ces destinations, et bien d’autres, dont certaines dans une Wallonie plus diversifiée qu’on ne le pense, dans notre dernier supplément.

.Lire le supplément