Grèce : 4 îles paradisiaques méconnues

Julie Docsterd,
20-05-2023
Vous êtes à la recherche de paysages à couper le souffle et d’un peu de sérénité pour vos prochaines vacances en Grèce ? Si c’est le cas, oubliez les usines à touristes que sont devenues Santorin, Mykonos, Rhodes ou encore Kos et tournez-vous vers l’une de ces quatre îles méconnues !

Spetses

L’île de Spetses est un refuge méconnu qui, à chaque nouvelle visite, séduit les amateurs de quiétude et d’authenticité. Une oasis de 22 km² tapissée d’oliviers, de cyprès et de pins, dénuée de voitures ou de constructions extravagantes. Outre les charmes insulaires de la place, on craque aussi pour les nombreuses petites plages et criques de l’île, pour ses tavernes et restaurants où l’on mange à sa faim pour moins de 15 € ou encore pour la dolce vita dénuée de bling-bling qui y règne au quotidien. Mais Spetses se mérite ! S’il est facile de rallier Athènes en avion depuis les grandes capitales européennes, il faut par contre s’armer de patience et prendre le bateau durant près de deux heures pour rejoindre ce confetti de la mer Égée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vangelis Argiropoulos (@iamevansargy)

Koufonissia

L’île de Koufonissia forme avec Iraklia, Schinoussa et Donoussa un mini archipel communément appelé Petites Cyclades entre Naxos et Amorgos. Quatre petites îles jusqu’il y à quelques années à l’écart du tourisme mais qui commencent à être connues et appréciées, d’autant que l’offre en ferrys la desservant s’est développée. Mais la plus petite île habitée des Cyclades aux côtes féériques reste un petit paradis qui attire notamment une population de jeunes Européens et Athéniens branchés venus planter leurs tentes et goûter à l’ambiance toujours un peu alternative de l’île.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Photo Mag Greece (@photo_mag_greece)

Amorgos

C’est sur l’île d’Amorgos qu’a été tourné Le Grand Bleu il y a plus de 30 ans. Elle est la plus orientale des Cyclades et fait ainsi le lien avec les îles du Dodécanèse. Un lieu à la fois volcanique et montagneux qui offre des paysages spectaculaires qui plongent sur des criques aux eaux cristallines. Amorgos est l’une des meilleures îles pour le trekking et la randonnée. Elle propose de très nombreux sentiers (généralement d’anciens chemins muletiers bordés de murets en pierre) qui vous permettront de la découvrir et d’apprécier des vues magiques sur la mer. Par ailleurs, ces chemins ont l’avantage de mener d’un village à l’autre, ce qui vous permet de trouver à l’arrivée un café ou une taverne pour vous rafraîchir.

Alonissos

Alonissos est elle aussi un véritable paradis pour les amoureux de nature. Située au nord des Sporades, on y accède par ferry depuis Skopelos. L’île est connue pour être un refuge exceptionnel pour les oiseaux de mer mais aussi pour les dauphins ainsi que pour le célèbre phoque moine de Méditerranée. Dans le petit port de Patitiri, la capitale de l’île, vous pourrez notamment vous promener sur un sublime front de mer pavé. La vieille ville de son côté abrite quelques monuments remarquables, dont un château médiéval qui surplombe la mer Égée. Les amateurs de farniente apprécieront les eaux cristallines des plages de Meyalos, Marpounta et Milia.

Autotour Grèce classique et Mystras - D'Athènes A Athènes

Attiki

Autotour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Autotour L'évasion Crétoise 3* - D'Heraklion A Heraklion

Crète

Autotour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Mitsis Rodos Village 5*

Notio Aigaio

Séjour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Club Coralia Roda Beach 5*

Ionia Nisia

Club

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Roda Beach 5*

Ionia Nisia

Club

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits