L'IKWV lance une campagne pour alerter sur les risques de la baignade en mer du Nord à l'aube de l'été.
© Sarah
L’intercommunale de sauvetage côtier de Flandre-occidentale (IKWV) entend mettre en lumière les dangers inhérents à la baignade en mer du Nord. An Beun, la secrétaire générale de l’IKWV, a souligné l’importance de sensibiliser les baigneurs aux risques de forts courants marins et de la température de l’eau.
La sécurité sur le littoral
Un poste de secours est mis en place dans chaque commune du littoral mais en dépit de cette présence renforcée, les précautions lors de la baignade restent indispensables.
Les risques pour les nageurs expérimentés
Même les nageurs aguerris peuvent rencontrer des problèmes en mer du Nord. La mer est imprévisible, avec des courants forts et une température plus basse que celle d’une piscine.