Middelkerke : un tour du monde en sable

Julie Docsterd,
19-05-2024
Cet été, Middelkerke se transforme en carrefour des merveilles du monde avec son festival de sculptures de sable.
middelkerke
adobe

Le festival de sculptures de sable de Middelkerke promet de transformer la plage en un véritable musée éphémère ! “Ce festival correspond parfaitement à notre image de station balnéaire familiale“, explique le bourgmestre Jean-Marie Dedecker.

Une exposition sans frontières

Après avoir célébré les contes de fées et les dinosaures les années précédentes, le thème de cette année s’élargit pour inclure des merveilles mondiales telles que des sphinx égyptiens, des animaux sauvages africains, le Taj Mahal, des temples japonais, l’île de Pâques, le Golden Gate Bridge et même des représentations de villes célèbres comme New York ou Londres. Sur un espace de plus de 5.000 mètres carrés, plus de vingt artistes internationaux vont façonner plus de 5.000 tonnes de sable en sculptures impressionnantes. Le thème “Autour du monde en sable” permettra non seulement d’admirer ces œuvres d’art temporaires mais aussi d’en créer lors des ateliers de sculpture ouverts au public.

Un défi contre les éléments

L’année précédente, le festival a enregistré une baisse de fréquentation en raison du mauvais temps, attirant “que” 85.000 visiteurs, contre 100.000 en 2022. Les organisateurs espèrent une météo plus clémente cette année pour accueillir un nombre encore plus grand de visiteurs du 28 juin au 8 septembre. Pour plus d’informations et pour l’achat de billets, allez sur www.zandsculpturenfestival.be.

Nos locations de vacances relatives à cet article

Appartement avec vue sur mer à Middelkerke

Middelkerke

Appartement

Pièces

6 Personnes

85.00 m2

€795 / semaine

3 nuits min

Appartement de vacances à Middelkerke - Mer du Nord

Middelkerke

Appartement

Pièces

4 Personnes

60.00 m2

€305 / semaine

nuits min