Retour

Nausicaá lance « Grand Large » une expérience unique au monde !

27/06/2022

« Grand Large » : un nom empreint de mystère et de promesses. Un nom on ne peut mieux choisi pour une expérience immersive unique au monde, à découvrir à Nausicaá dès le 4 juin !

Plongez sans plus attendre en Haute Mer, l’un des derniers territoires encore largement méconnus de la planète. Cette expérience époustouflante, à vivre devant la Grande Baie  de Nausicaá de 100 m², offre une rencontre inédite avec les Géants de la Haute Mer, animaux majestueux, vulnérables et inaccessibles.

cms ©

« Un monde largement inconnu ! »

Guidé par la tortue luth, vous découvrirez un monde habité par des centaines de milliers d’espèces inconnues, animé de courants d’une puissance gigantesque, où l’on trouve des montagnes englouties, des canyons atteignant plusieurs kilomètres de profondeur, des volcans immergés ou encore des cheminées rocheuses crachant de l’eau à 400°C. Ce monde, c’est la Haute Mer ! La Haute Mer qui recouvre près de 60 % de la surface du globe, est moins bien cartographiée que la surface de la Lune ! Elle est pourtant essentielle aux sociétés humaines.

cms ©

Un monde à découvrir avec des lunettes high-tech !

Installés sur les gradins devant la Grande Baie, les visiteurs partent à la découverte du vaste monde de la Haute Mer durant 10 minutes. Equipés de lunettes de réalité augmentée Hololens 2, ils auront la possibilité d’interagir avec des espèces aussi extraordinaires que fragiles. Chaque rencontre avec une baleine, un requin ou un banc de poissons souligne la richesse de l’écosystème de la Haute Mer, les conséquences des activités humaines sur la biodiversité et la nécessité de préserver ce milieu naturel qui a un rôle essentiel pour la planète.

cms ©

Préserver ce monde !

Christophe Sirugue, Directeur Général Nausicaá, nous en dit plus sur cette expérience : « plus que jamais, l’année 2022 est une année à enjeu pour la préservation de la Haute mer qui continue d’être victime de l’activité humaine. Avec « Grand Large », Nausicaá propose une expérience immersive qui, en conjuguant les meilleurs aspects du virtuel et du réel, lève le voile sur une biodiversité aussi impressionnante que méconnue, et qu’il est crucial de mieux connaître aujourd’hui… pour mieux protéger demain. »

En savoir plus