Serre Chevalier revendique l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. Le chiffre donne immédiatement le ton : 250 kilomètres de pistes répartis sur 410 hectares de domaine balisé !

L’ensemble forme un domaine unique reliant skis aux pieds les secteurs de Prorel, Chantemerle, Villeneuve et Monêtier. Au total, la station compte 82 pistes : 15 vertes, 26 bleues, 28 rouges et 13 noires. À cela s’ajoutent 58 remontées mécaniques, dont 42 accessibles aux handi-skieurs !

Vous voulez encore quelques détails techniques ? Voici pour vous : le domaine est orienté nord et se situe à 80 % au-dessus de 1.800 mètres d’altitude. Un positionnement qui permet à Serre Chevalier de mettre en avant ses conditions d’enneigement, mais aussi un autre élément particulièrement identitaire : ses grandes forêts de mélèzes, présentées comme un terrain privilégié pour le freeride !

Du ski, oui, mais pas toujours de façon très classique !

Ce qui distingue aussi le domaine, c’est son goût pour les expériences un peu moins traditionnelles. Le dossier recense cinq espaces ludiques, avec notamment un snowpark, un boardercross, un easyboarder, un funnycross et une mélézone. Et quand les genoux ont trinqué, d’autres activités prennent le relais : une tyrolienne géante de 1.100 mètres permet par exemple de survoler le domaine depuis le sommet de Serre Chevalier.

Autre option : le ski de nuit. Durant les vacances d’hiver, les pistes illuminées accueillent les skieurs les mercredis et jeudis soir. Une façon assez efficace de prolonger la journée et de finir franchement explosé !

Pique-nique en altitude et… miel sur neige

Le domaine mise aussi sur des pauses moins sportives. Trois aires de pique-nique en accès libre sont équipées de planchas et de chaises longues. Plus inattendue, la Cabane à sucre plonge les visiteurs dans un univers inspiré des trappeurs canadiens, avec confection de sucettes de miel sur neige, lancer de hache et arbalète !

Bref, le tour de force du Domaine Serre Chevalier, c’est d’être non seulement un l’un des plus grands domaines skiables d’Europe, mais aussi de proposer de nombreuses activités ludiques à ceux qui ne se sentent pas très à l’aise sur les lattes !