Tensions Thaïlande-Cambodge : le SPF Affaires étrangères émet un avis

24-07-2025
Le SPF Affaires étrangères a mis à jour ses conseils aux voyageurs ce jeudi : plusieurs régions à la frontière thaïlando-cambodgienne sont désormais à éviter.
cambodia
© joseph-anson

Dans le viseur du SPF : les provinces cambodgiennes de Preah Vihear et Oddar Meanchey. Là, c’est simple : on déconseille formellement d’y mettre les pieds. Pour les provinces de Banteay Meanchey, Battambang, Pailin, Pursat et Koh Kong, les déplacements non essentiels sont à proscrire. Dans les zones non frontalières de ces provinces, la tension est moindre, mais la prudence reste de mise.

Même topo côté thaïlandais : Ubon Ratchathani, Si Saket, Surin et Buriram sont à éviter selon le SPF. Idem pour les trajets non indispensables vers Sa Kaeo, Chanthaburi et Trat. Une vigilance « renforcée » est recommandée pour les districts éloignés de la frontière cambodgienne.

Le SPF rappelle que les consignes des autorités locales et militaires doivent être suivies « scrupuleusement et à tout moment ». Enfin, n’oubliez pas de vous enregistrer sur Travellers Online.