Top 5 des stations de ski les plus luxueuses au monde

Certains des meilleurs restaurants et hôtels sont situés à haute altitude et notamment dans les stations de ski où les familles royales, les descendants de familles riches et les grandes stars profitent de somptueuses vacances de ski.

D'Aspen à St. Moritz, nous aimerions vous présenter 5 des plus luxueux domaines skiables au monde.

 

Lech - Autriche

Aucune station de standing n'est aussi modeste que Lech. Dans ce village rural, vous rencontrerez des boulangers et des producteurs laitiers qui font leurs affaires parmi tous les célèbres et riches visiteurs européens. Ils viennent ici pour les pistes parfaitement entretenues et les hôtels cinq étoiles. Lech était le lieu de villégiature préféré de Lady Di, et reste toujours le choix préféré d'autres célébrités britanniques telles que la famille Beckham. Le bling-bling n’est pas trop présent, mais tout est soigné à la perfection : des hôtels aux spas en passant par les pistes de ski.

 

Courchevel - France

Situé au bout des Trois Vallées, Courchevel se compose actuellement de quatre villages. Le village le plus haut est Courchevel 1850, où se trouvent les riches et célèbres. Vous y trouverez non seulement la meilleure neige, mais aussi 11 hôtels cinq étoiles, dont 3 avec la plus prestigieuse qualification "Palace", soit six étoiles ! Outre les hôtels de luxe, vous trouverez plusieurs restaurants à 1 et 2 étoiles Michelin. Dans la rue principale, vous y trouverez des boutiques de luxe comme Prada, Louis Vuitton et Dior. Il n'est pas surprenant que le roi du Maroc et les membres de la famille royale saoudienne viennent ici chaque hiver.

 

Moritz - Suisse

St-Moritz est probablement la station de ski la plus luxueuse au monde. Chaque année, plus de 10.000 (!) avions privés atterrissent à l'aéroport le plus proche. Dans la rue principale (Via Serlas), vous trouverez de nombreuses boutiques de luxe telles que Chanel, Louis Vuitton, Bulgari et Prada. Les clients passent en calèche. Malgré le luxe ambiant, la station est toujours accueillante et accessible. Par exemple, n'importe qui peut entrer dans le fameux bar 'The King's Club in Badrutt's Palace' pour l'après-ski si… vous suivez le code vestimentaire !

 

Aspen Colorado - États-Unis

Il y a de nombreuses chances que vous rencontriez une star d'Hollywood pendant la période de Noël à Aspen : c’est sans aucun doute la station la plus célèbre des États-Unis. Pourtant, Aspen est bien plus qu'un lieu pour les stars, les touristes se mêlent librement aux milliardaires dans les bars et restaurants de la ville. Vous y trouverez le célèbre hôtel cinq étoiles "The Little Nell", avec ses caves à vin qui abritent plus de 50.000 des vins les plus rares du monde. A Aspen, vous pouvez choisir entre 4 montagnes pour skier, et sur chaque montagne, vous trouverez un magnifique restaurant avec de belles vues et un délicieux (et cher) menu.

 

Gstaad - Suisse

Gstaad offre un excellent mélange de magnifiques paysages de montagne, d'hôtels, de spas, de boutiques exclusives de designers et de très bons restaurants. Cette combinaison attire des gens célèbres dans le monde entier. A Gstaad, la plupart des hôtels cinq étoiles, comme le Grand Hôtel Bellevue et le Gstaad Palace Hotel, ont un aspect classique.