Un week-end à parcourir les 5 continents avec Florence !

Florence emmène sa filleule passionnée à Pairi Daiza, pour un week-end à découvrir les splendeurs du monde !

Pairi Daiza
Pairi Daiza

Il est des endroits comme ça : on peut les avoir visités des tas de fois déjà, ils nous procurent toujours la même joie et le même ravissement. C’est dans le Hainaut, à Pairi Daiza, que j’ai emmené ma filleule pour un week-end merveilleux. Le parc est remarquable en toute saison, mais c’est à l’automne que je le préfère. Sa main dans la mienne, on a franchi les grilles de ce « jardin du monde » (récompensé de 3 étoiles par le Guide Michelin et élu Meilleur Zoo d’Europe en 2018) pour entamer un bien joli voyage ! Nous avons eu une chance incroyable : deux jours sans pluie. Idéal pour partir aux 4 coins du monde.

Ma filleule, c’est Miss Encyclopédie : elle n’a cessé de m’expliquer des choses. « Tu savais, Marraine, que les loups courent sur la pointe des pieds pour protéger leurs coussinets ? Et que les éléphants n’ont pas peur des souris, mais des fourmis et des abeilles ? » Marraine, qui aime surtout ici s’imprégner des ambiances, admirer les bâtiments authentiques et les plantations colorées, n’a pas zappé le moindre panneau explicatif.

L’endroit que je préfère ? Le Royaume du Milieu : marcher au cœur de la Chine ancestrale me procure un sentiment de sérénité. Au Temple bouddhiste, j’ai profité d’un moment de contemplation pour parler de Bouddha : et toc, Marraine aussi sait des choses !

Si j’étais déjà venue maintes fois au parc, je n’y avais jamais passé la nuit. Cette fois, j’avais réservé une chambre au Paddling Bear, avec vue sur le plan d’eau des plus grandes otaries du monde : les otaries de Steller. Nous disposions d’un lit double et d’une méridienne : j’ai donc laissé choisir à mon invitée si elle allait passer la nuit avec ou sans moi. Pendant qu’elle déballait ses affaires, elle m’a expliqué que le koala dormait 22h par jour. J’ai apprécié qu’elle oublie de me demander si je le savais… ou pas !

J’ai emmené ma scientifique souper à l’Octopus. Après une journée fatigante, j’ai vraiment apprécié le calme de ce restaurant. Saumon cuit et risotto aux champignons. Je n’ai pas pris de dessert et l’ai regretté : le moelleux au chocolat avait le cœur aussi fondant que le mien. On ne s’est pas levées tard : on avait accès au parc dès 9h ! Et le parc sans la foule, ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes… On a profité de tout, aussi longtemps qu’on a pu. Au moment de partir, on s’est fait plaisir : elle s’est choisi un coussin (avec une tête de loup « pour dormir comme un koala », comprenne qui pourra !) et je me suis offert des thés en provenance du monde entier. De quoi se rappeler longtemps cet incroyable moment à deux !

Pairi Daiza
Pairi Daiza

Pairi Daiza

Le parc zoologique Pairi Daiza est situé à Brugelette, entre Mons et Ath.

Les 5 continents sont mis à l’honneur ici et plus de 700 espèces et 7000 animaux sont à découvrir dans des territoires authentiques. Les mondes se succèdent, comme autant de tableaux et vous allez à la rencontre de pandas géants, d’ours, de morses, de rhinocéros, de loups, d’éléphants, tigres blancs…

Des stages, visites guidées, démonstrations, animations et spectacles sont organisés. Des rencontres exclusives avec vos animaux préférés sont aussi possibles. Vous pouvez même devenir soigneur d’un jour !

De nombreux espaces pique-nique jalonnent le parc et plusieurs brasseries, restaurants et points de take-away sont présents sur le site.

Vous pouvez balader dans le parc une journée ou rester le temps d’un séjour et passer la nuit en immersion à Pairi Daiza Resort.

Pairi Daiza Resort

Dormir au plus près des ours, des otaries, des daims, au plus près des loups et des tigres de Sibérie, c’est possible ! C’est en effet avec les résidents de la Dernière Frontière que vous passerez la nuit.

Différentes formules de logement, au cœur de Mère Nature, vous attendent. A vous de faire votre choix !

Réserver au Pairi Daiza Resort offre divers avantages : parking gratuit, prise en charge des bagages, accès au Kid’s corner, accès au parc dès 9h, accès prolongé aux mondes La Dernière Frontière et La Terre du Froid en dehors des heures d’ouverture… et on en passe !

Un buffet américain est servi pour le petit-déjeuner et le repas du soir peut se prendre dans 3 restaurants différents.

Trouver un autre hébergement adapté aux familles

✨ Plongez dans notre sélection exclusive de locations de vacances, circuits, séjours, croisières, clubs et hotels en Belgique et aux quatre coins du globe ! 🌍 Que vous partiez à l'aventure en solo, en escapade romantique, en vacances en famille ou pour un périple entre amis, notre offre sur-mesure saura rendre chaque moment de votre voyage absolument inoubliable. 💖 N'attendez plus, explorez dès maintenant notre espace dédié aux voyages et préparez-vous à vivre des vacances extraordinaires !