Bruxelles : quel resto propose le meilleur vol-au-vent ?

01-05-2025
En mai, une vingtaine de restos bruxellois s'affrontent pour décrocher le titre de meilleur vol-au-vent de la capitale.
VOL AU VENT
© VACANCESWEB

Du 1er au 31 mai, Bruxelles organise pour la première fois un concours du meilleur vol-au-vent de la ville. L’événement, lancé par l’ASBL BXLove, promet de mettre à l’honneur cette institution de la cuisine belge !

Avec des noms comme le Belga Queen, Lola ou La Taverne du Passage dans la liste des candidats, autant dire que la compétition sera aussi épaisse que la sauce !

Pas question de voter à l’aveugle : le public est appelé à donner son avis via un QR code dans les restaurants participants. En parallèle, un jury d’experts composé de concierges “Clefs d’Or”, de journalistes, d’influenceurs (et probablement de gourmets professionnels) évaluera la qualité du feuilleté, la cuisson du poulet, la générosité de la sauce, sans oublier les accompagnements (frites, boulettes, champignons, les vrais savent).

À la tête de cette initiative croustillante, un ambassadeur de choix : Christophe Hardiquest, chef étoilé bien connu des amateurs de gastronomie.

Après la carbonnade, le vol-au-vent

Ce n’est pas la première fois que BXLove met les petits plats dans les grands. L’an dernier, c’était la carbonnade flamande qui avait droit à son heure de gloire, remportée haut la main par la Brasserie Ommegang, à deux pas de la Grand-Place.