Costa Rica

Costa Rica : une nature si profonde et protégée

En Amérique centrale, ce pays fait figure d’exception. Ni armée, ni guérilleros, mais une démocratie qui affiche de longue date une vraie ambition écologique.

Résultat, 29 parcs nationaux et un respect immense pour l’environnement, la faune et la flore. Aller au Costa Rica promet de découvrir un pays intègre. A consommer sans modération.

Back to the basic au Costa Rica

Cas rare en Amérique Centrale, la démocratie apaisée qui s’est installée au Costa Rica a fait le choix de protéger sa biodiversité et de miser sur un tourisme responsable.

Lire plus

L’écosystème passionnant de la lagune de Caño Negro au Costa Rica

Au nord du pays, ce « Refuge National de Vie Sylvestre » protège sur 10 000 ha des milliers d’oiseaux et d’animaux terrestres.

Lire plus

Les Malekus, rencontre avec une communauté fragile costaricaine

Parmi les six peuples amérindiens vivant dans le pays, les Malekus sont les moins nombreux. Installés dans trois villages autour de San Rafael Guatuso, dans la province de l’Alajuela, une partie de leurs 1 200 membres dévoile aux touristes une culture hélas menacée.

Lire plus

Tenorio et Rincón de la Vieja, volcanisme végétal au Costa Rica

Protégés par des Parcs nationaux, ces deux volcans offrent un contraste inédit. S’ils sont riches en oiseaux, fumerolles et cours d’eau – et même une rivière bleue ! – le premier plonge le visiteur dans la forêt pluvieuse. Le second, lui, bascule dans un paysage digne de la savane africaine…

Lire plus

Costa Rica, vues XL sur l’océan Pacifique

Après les découvertes animalières et forestières, il est bon d’achever un séjour au Costa Rica par la détente balnéaire. Au nord-ouest, l’océan Pacifique s’y prête, avec ses hôtels Premium, ses eaux chaudes et ses excursions dans l’arrière-pays à vues plongeantes sur le littoral. Au programme : farniente actif du côté de Playa Panamá, dans la province de Guanacaste…

Lire plus