Le Château de Malbork au nord de la Pologne
Aussi connue sous le nom de « Château de l’Ordre Teutonique de Malbork », cette construction à couper le souffle est la forteresse médiévale la plus puissante d’Europe.
Les utilisateurs de Google Maps ont attribué la prestigieuse « Épingle d’Or » à seize sites touristiques en Pologne.
Cette récompense désigne les endroits qui ont obtenu les meilleures notes. Du plus grand château du monde à Malbork, en passant par l’Africarium de Wroclaw, vers le premier site du Patrimoine mondial de l’UNESCO à Cracovie et jusqu’aux 89 hectares de verdure à Poznań : la Pologne est une destination en or pour vos vacances !
Aussi connue sous le nom de « Château de l’Ordre Teutonique de Malbork », cette construction à couper le souffle est la forteresse médiévale la plus puissante d’Europe.
les « Remparts de Chrobry » forment un terrassement long de 500 mètres, construit entre 1901 et 1921, d’où l’on peut admirer les bâtiments pittoresques et monumentaux qui soulignent le fleuve de l’Oder.
Les viaducs de Stańczyki figurent parmi les plus grands de Pologne.
Judicieusement appelé le « Versailles polonais », le Palais des Branicki et le parc qui l’entoure à Białystok constituent l’une des demeures les plus impressionnantes de Pologne.
Fièrement situé en plein milieu du centre historique de Toruń, le Musée vivant du pain d’épices est un hommage à la tradition locale de la pâtisserie qui remonte au XIIIe siècle.
L’Africarium est le premier océanarium de Pologne et le seul aquarium au monde dédié à la découverte de la faune et de la flore d’un seul continent : l’Afrique.
Cette attraction historique offre une perspective unique sur la Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale.
À Kozłówka, le palais de style baroque-classique et son parc forment l’une des résidences de magnat les mieux préservées de Pologne.
Le château de Krzyżtopór (nom complet : l’Institution culturelle du château Krzyżtopór à Ujazd) est l’un des châteaux les plus insolites d’Europe.
Le château royal de Wawel est l’un des châteaux les plus emblématiques en Pologne.
Il faut le voir pour croire qu’un site aussi exceptionnel que le Passage de la rose à Łódź existe vraiment.
Au nord de la vieille ville de Poznań se trouve la colline Winiary et ses 89 hectares d’espaces verts qui forment le parc de la Citadelle.
Le Musée d’architecture populaire à Sanok est l’un des plus grands musées en plein air de Pologne ; il offre une image unique de la vie dans cette région polonaise au XIXe et au début du XXe siècle.
Située au centre de Zabrze, la célèbre tour bleue de la fosse de Kolejowy est le point de repère pour se rendre dans la mine Guido.
Formée en 1947, la Philharmonie d’Opole figure parmi les orchestres symphoniques les plus appréciés et les plus importants de Pologne, se produisant également à l’étranger.
Pour les habitants de Varsovie, c’est un lieu de rencontres et de promenades dominicales.
Nous remercions