Seville, Grenade et Cordoue

Seville, Grenade et Cordoue : pourquoi découvrir ces 3 merveilles

02/09/2021

Andalousie… Un nom qui résonne comme un eldorado ! Avec son climat exceptionnel et son patrimoine extraordinaire, ce pays de cocagne est une merveille à découvrir.

Baignée de soleil et d’azur, depuis la Costa del Sol où le dieu soleil est vénéré par les touristes jusqu’à l’intérieur des terres où serpente le Guadalquivir, l’Andalousie offre une nature superbe et un patrimoine architectural extraordinaire. Les villes de Cordoue, Grenade et Séville sont les incontournables à visiter. Elles sont comme les trois rubis d’une couronne. Avec leurs palais et jardins, églises et forteresses, ces cités composent le célèbre « triangle andalou » où chaque saison vibre aux rythmes des nombreuses fêtes et du flamenco. On y va !

Plus d’infos sur l’Andalousie

Découvrir notre croisière en Andalousie

17

Cordoue, les bonnes raisons d'une escapade

Traversée par le Guadalquivir, la ville de Cordoue (Córdoba) domine ce fleuve majestueux. Près de la tour de la Calahorra, la vue permet d'admirer la ville avec le clocher de la Mezquita-Catedral et la tour de l'Alcazar. Allons voir de plus près.

Lire plus

Grenade, comme un fruit savoureux

Al-hamra signifie la Rouge en arabe… On comprend vite pourquoi, surtout le soir dans la lumière du couchant quand la forteresse irradie d’une belle lueur rouge.

Lire plus

Séville, le troisième joyau de la couronne andalouse

A l'ouest de l'Andalousie, voici la perle andalouse . Dominée par la Giralda, Séville est une cité captivante, gaie et nonchalante qui cultive parfaitement « l'alegria » ou joie de vivre.

Lire plus