Zagreb

Zagreb : un citytrip plein de surprises

Zagreb est une ville aux bonnes vibrations, une destination tendance et surprenante, riche en attractions architecturales. On a parfois l'impression d'être à Vienne, mais avec l'ambiance trendy de Berlin.

Le Street Art, les boutiques sympas, les nombreux espaces verts, l'abondance de bons restos et de terrasses abordables, tels sont les ingrédients parfaits d'un citytrip original. En plus c’est une destination encore peu courrue, il faut en profiter.

23

Le vieux Zagreb dans la ville haute

Accessible au moyen du plus petit téléphérique du monde, la ville haute, autrement dit le vieux Zagreb, est indiscutablement la partie la plus agréable.

Lire plus

Les couloirs souterrains et musées originaux de Zagreb

Les parties est et ouest de la ville sont reliés par un autre lieu très spécial : le tunnel de Grič. Durant la Seconde Guerre mondiale, ce dédale de passages souterrains unis par un hall central a été utilisé comme abri anti-aérien et comme voie d'évacuation.

Lire plus

Des marchés sympas au centre de Zagreb

Le centre-ville piétonnier de Zagreb commence à la place Jelačić, du nom d'un héros de la révolution de 1848, dont la statue trône au centre de la place. Juste à côté, ne manquez pas le marché Dolac, où des personnages hauts en couleurs venant des alentours vendent leurs fruits, fleurs et légumes à des prix défiant toute concurrence.

Lire plus