3 stations de ski à quelques heures de route de la Belgique

Saviez-vous que vous pouvez faire du ski, du snowboard, de la luge et du ski de fond à 3 ou 4 heures de route de la Belgique ?

Voilà qui est parfait pour un short ski entre amis ou pour faire goûter aux enfants les plaisirs de la neige. Dans les Vosges, la Forêt Noire et le Sauerland, vous pourrez y profiter de la neige et du soleil, sans avoir à rouler toute la journée.

 

Sauerland, Allemagne

Le Sauerland est situé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, juste à l'est de Düsseldorf. Ici, vous trouverez en moyenne 100 jours de neige par an. La station Winterberg et les 14 petits villages qui l'entourent vous permettront de profiter pleinement de la neige. A ce sujet, vous trouverez 27 kilomètres de pistes de ski, divisées en pistes bleues, rouges et noires. Outre le ski, le ski de fond et les randonnées pédestres, les snowboarders peuvent visiter un spectaculaire parc qui leur est dédié. Tout cela est situé à 356 km de Bruxelles !

 

Forêt Noire, Allemagne

Le Feldberg, la plus haute montagne de la région, est situé au cœur de la Forêt Noire. Un pont sur l'autoroute relie deux stations de sports d'hiver comportant un total de 16 descentes. Ici, vous pouvez apprendre à skier, faire du ski de fond ou explorer les bois avec un traîneau dans une belle région débordant de pins. Le Feldberg n'est qu'à 558 kilomètres de Bruxelles, ce qui rend la Forêt-Noire très attrayante pour un week-end de sport d'hiver.

 

Vosges, France

Les Vosges ne sont pas comparables aux Alpes françaises, cette région est en effet bien plus petite. Les grands avantages de cette station sont sa proximité, son prix avantageux et son enneigement assuré. Dans les Vosges, vous avez le choix entre les pistes de ski alpin et de ski de fond. Sur la crête du Hohneck, il y a de belles randonnées en raquettes à faire. Si vous cherchez quelque chose d’encore plus sportif, sachez qu’il est possible de faire du snowkite à La Bresse. Notez également le « Schlitte Mountain », une luge sur rails qui vous emmène 900 mètres plus bas à pleine vitesse !