4 balades sensationnelles en Europe !

Kevin Stickens,
02-09-2021
Vous êtes un randonneur expérimenté et vous cherchez une randonnée difficile ? Ou peut-être aimeriez-vous explorer quelques belles régions européennes à pied ?
Vacancesweb.be

Voici 4 randonnées qui ne manqueront pas de vous éblouir !

SAREK NATIONAL PARK – Suède

Vous êtes un randonneur expérimenté ? Alors partez à la conquête des 109 kilomètres de ce magnifique parc national suédois. La randonnée vous prendra une semaine environ… Vous partez d’Akkastugorna pour Saltoluokta. On vous promet une météo changeante, donc assurez-vous d’avoir suffisamment de couches et de vêtements de pluie ! Certes, la région est orageuse, mais n’oubliez pas de profiter de la nature environnante qui est époustouflante !

Vacancesweb.be

SKYE TRAIL – Écosse

128 km : il vous faudra environ une semaine pour parcourir cette distance. Vous partez de Broadford vers Rubha Hunish. Même pour les Écossais, il pleut souvent ici ! Brouillard, froid et temps maussade, tout ça, c’est votre truc ? Vous allez passer un bon moment. Vous pouvez dormir dans une tente, mais en chemin, vous passerez par de nombreux villages pittoresques où vous pourrez trouver un toit. Ici et là, le long du parcours, vous trouverez également quelques cabanes où vous pourrez loger. Ne manquez pas de visiter quelques distilleries de whisky en cours de route, histoire de vous réchauffer.

Vacancesweb.be

LIESERPFAD – Allemagne

En 4 jours, vous explorerez environ 74 km de l’Eifel. Vous passez de Boxberg à Lieser. Faites ce voyage au printemps ou à l’automne pour profiter des plus beaux paysages. Sachez que vous pouvez faire du camping sauvage en Allemagne, ce qui est plutôt sympa en été. Il y a de nombreuses possibilités de logement sur l’itinéraire, donc vous n’avez toutefois pas à vous en inquiéter. La nature y est splendide ! Ne manquez non plus Manderscheid et son magnifique château !

Vacancesweb.be

Les sommets des Balkans – Albanie, Monténégro et Kosovo

La marche à haute altitude, ça vous connaît ? Voici dès lors 192 km pour vous ! En fonction de ce que vous voulez voir, vous pouvez planifier votre voyage. Par exemple, le printemps garantit de belles fleurs, l’été est chaud et, à la fin de l’automne, vous apercevrez déjà les premières neiges. C’est une randonnée difficile, il est donc recommandé d’avoir de l’expérience. Il est préférable de rester dans les petits villages situés le long de la route. Les départs peuvent se faire depuis Theth (Albanie), Plav (Monténégro) et Rekë e Allagës (Kosovo).

Vacancesweb.be