5 astuces pour mieux dormir en avion

Kevin Stickens,
02-09-2021
Vacancesweb.be

Ce n’est pas votre propre lit, votre biorythme est perturbé, il n’y a pas d’oreiller … Il existe mille et une raisons pour vous empêcher de (bien) dormir dans un avion. Si vous avez un long vol à faire pour vous rendre en vacances, suivez ces quelques conseils. Ils vous aideront à tomber plus facilement dans les bras de Morphée, de quoi vous permettre de bien vous reposer et d’éviter les effets du jetlag.

Pas de somnifères

Il est déconseillé de prendre des somnifères durant le vol. Non seulement ils vous rendront un peu confus, mais en cas de problème, cela peut aussi être assez dangereux. De plus, vous êtes beaucoup moins mobile, ce qui peut entrainer une mauvaise circulation et une augmentation des risques de caillots de sang.

Vacancesweb.be

Préparez-vous au décalage horaire

Si vous changez de fuseau horaire, adaptez au préalable votre rythme de sommeil à l’heure locale. La règle d’or: reculez votre horloge biologique d’une heure pour chaque heure de décalage. Vous vous sentirez un peu mieux au moment de l’atterrissage, même si vous devrez sans doute aller très tôt sous la couette. Si vous voyagez vers l’ouest, vous avancez votre horloge biologique d’une heure. Vous faites donc juste l’inverse.

Attention à l’alcool et aux repas trop copieux

En avion, l’alcool et les repas trop riches ne font pas bon ménage : à éviter donc ! Par contre, une bonne dose de caféine juste avant l’atterrissage ne peut pas faire de mal.

Vacancesweb.be

Mangez et buvez comme les habitants

Dès l’atterrissage, calquez votre rythme de vie sur celui des habitants. Même si vous n’avez pas faim ou pas sommeil, essayez de manger un peu ou de faire une petite sieste. Un peu d’activité physique peut toujours vous aider à dormir. Pourquoi ne pas essayer ?

Testez quelques dispositifs ou accessoires

Il existe sur le marché pas mal de gadgets et accessoires qui peuvent vous aider à vous endormir. Ils peuvent parfois en valoir la peine, car cela semble avoir de l’influence sur le sommeil. Cependant, n’en attendez pas des miracles. Les conseils d’un professionnel s’avèrent encore être la meilleure solution. Si vous souffrez de problèmes de sommeil, n’hésitez pas à vous informer avant votre départ.