6 magnifiques châteaux en Europe

Kevin Stickens,
20-11-2022
L'Europe compte de nombreux châteaux, mais lesquels méritent une visite ? Et nous ne parlons pas seulement des bâtiments en eux-mêmes, mais aussi des sites qui les entourent et qui sont souvent magnifiques.

Château de Chenonceau, France

Le château de Chenonceau est l’un des châteaux les plus intéressants de la Loire, notamment grâce à sa situation privilégiée au bord de l’eau, ses jardins bien entretenus et sa riche histoire. Le château est une propriété privée mais ouverte au public toute l’année. Plusieurs femmes historiques célèbres ont vécu dans ce château au fil des ans, telles que Louise de Lorraine et Catherine de Medici.

Château d’Alnwick, Angleterre

Fans d’Harry Potter, voici pour vous ! Vous vous voyez déjà errer dans les couloirs de Poudlard et papoter avec les fantômes dans la bibliothèque ? Visitez dès lors le château d’Alnwick dans le nord de l’Angleterre. C’est ici qu’ont été tournés les films de Poudlard et depuis lors, c’est l’un des châteaux les plus célèbres au monde.

Château de Bodiam, Angleterre

L’un des châteaux les plus célèbres d’Angleterre est le château de Bodiam, près de Robertsbridge dans l’East Sussex. Il a été construit en 1385 par un chevalier au service du roi Édouard III d’Angleterre. Le château de Bodiam est dans l’eau et entouré d’un magnifique domaine qui en fait un lieu très prisé pour les séances photos. Vous pouvez également faire une visite guidée à travers le château.

Palais de Pena, Portugal

La grande différence entre un château et un palais est qu’un château est fortifié, pas un palais. Le Palais de Pena n’est officiellement pas un château, mais en raison de son architecture unique et de l’utilisation des couleurs, ce palais portugais doit vraiment faire partie de notre liste des plus beaux châteaux d’Europe.

Schloss Lichtenstein, Allemagne

A moins de 500 mètres des ruines de l’ancien château du Lichtenstein, se dresse un château “neuf” du 19ème siècle. Ce château allemand gothique a été construit avec des pierres de couleur claire, d’où le nom de Lichtenstein. Le château n’est pas très grand, mais il est situé sur une falaise impressionnante qui en fait une sacrée attraction touristique.

Château de Bran, Roumanie

Le château de Bran n’est pas le château de Dracula, mais il serait parfait pour lui. L’architecture fabuleuse, les couloirs et portes secrets, ainsi que les mythes sur les mauvais esprits font de la visite du Château de Bran une expérience passionnante !