Au niveau mondial, le secteur aérien renoue avec son niveau prépandémique

Le secteur aérien mondial a retrouvé presque intégralement son niveau de trafic de passagers de septembre 2019, signalant un fort rebond après la crise du Covid-19.

airport
pixabay

Au niveau mondial, le trafic des passagers aériens a atteint 97,3% de son niveau de 2019. Cette reprise est principalement due à l’accélération des liaisons internationales, qui ont connu une croissance significative.

Cette reprise montre des inégalités régionales: en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, le trafic a surpassé les niveaux de 2019, atteignant 105,3%. En Europe, le chiffre est de 94%, tandis que l’Asie-Pacifique reste en retrait avec 79,7%.

Par contre, les vols intérieurs ont connu une légère baisse, passant de 109,2% en août à 105% en septembre. Cependant, depuis avril, ces lignes dépassent les niveaux prépandémiques, surtout grâce à la levée des restrictions de voyages en Chine.

Les compagnies aériennes devraient réaliser leurs premiers bénéfices depuis 2020, avec une prévision de 9,8 milliards de dollars de profit, après avoir cumulé des pertes considérables de 183 milliards de dollars entre 2020 et 2022.

 

✨ Plongez dans notre sélection exclusive de locations de vacances, circuits, séjours, croisières, clubs et hotels en Belgique et aux quatre coins du globe ! 🌍 Que vous partiez à l'aventure en solo, en escapade romantique, en vacances en famille ou pour un périple entre amis, notre offre sur-mesure saura rendre chaque moment de votre voyage absolument inoubliable. 💖 N'attendez plus, explorez dès maintenant notre espace dédié aux voyages et préparez-vous à vivre des vacances extraordinaires !