Retour

Bastogne War Museum : une nouvelle extension et une expérience immersive !

13/07/2022

Le Bastogne War Museum, c’est une musée de référence consacré à la Seconde Guerre mondiale. Un sommet en la matière et qui profite de nouvelles infrastructures !

WBT - J.P. Remy

Le pôle muséal s’enrichit d’une expérience immersive intitulée “Génération 45“, comprenant une reconstitution audioguidée des ruines de Bastogne et un film sur les traces de deux vétérans – un Allemand et un Américain – à travers les événements de l’après-guerre jusqu’à la chute du Mur de Berlin. Autre nouveauté, une application gratuite permet de visiter le Bois Jacques et de partager le quotidien des soldats américains tapis dans leur “foxholes” en réalité augmentée.

Un rôle pédagogique

Le musée se dote également d’un pôle pédagogique avec une salle de classe et une salle d’animation intitulée “Tribunal de Guerre“. “Notre ambition est de créer des classes de citoyenneté et d’amener les élèves à se rendre sur les territoires de mémoire pour comprendre ce qui s’y est passé“, souligne le bourgmestre de Bastogne Benoit Lutgen.

WBT - J.P. Remy

L’extension du Bastogne War Museum comprend encore deux nouveaux espaces privatisables ainsi que des locaux destinés à la conservation d’objets et documents. Le musée se dotera prochainement d’un centre de documentation regroupant des milliers d’ouvrages et documents.

En savoir plus