Ce Boeing 737 désaffecté a été reconverti en villa de luxe

Julie Docsterd,
25-03-2023
En Indonésie, un vieux Boeing 737 a été transformé en une improbable villa de luxe. Le tout trône au sommet d'une falaise près de la plage de Nyang-Nyang à Bali.

En 2014, la compagnie aérienne Mandala Airlines fait faillite et est contrainte de se séparer de sa flotte composée de Boeing 737. Felix Demin, un promoteur immobilier, en achète un et décide de se lancer dans un projet fou : transformer son nouveau joujou en un lieu de villégiature hors du commun.

Mais son dessein a dû faire face à de nombreux obstacles, à commencer par acheminer l’appareil en bord de mer, sur une falaise qui culmine à quelque 150 m de hauteur. Rien que cela a nécessité deux mois de planification et de consultation avec le constructeur de l’avion afin de savoir comment le démonter puis le remonter. “Nous avons desserré 50.000 boulons !”, a expliqué l’entrepreneur. La transhumance de l’avion jusqu’à Bali a duré cinq jours, la plupart des opérations ayant été effectuées de nuit. Une escorte policière, deux grues, une plate-forme et des spécialistes qui ont soulevé les câbles électriques qui pendent dans les rues étroites de la célèbre station balnéaire ont été nécessaires pour mener à bien cette délicate opération.

Rien ne manque

Après le réassemblage de l’avion, sa cabine a été entièrement vidée puis réaménagée avec pour objectif de créer “un effet waouh dès la première seconde où on se trouve dans ce lieu inhabituel”.

L’avion transformé en villa de luxe dispose désormais de deux chambres à coucher avec dressing, d’un salon avec canapé-lit, bar et portail vitré, de deux salles de bains (dont l’une se trouve dans l’ancien cockpit), et même d’une petite cuisine équipée, entre autres, d’un micro-ondes et d’une bouilloire électrique. Le tout est climatisé, dispose du Wi-Fi et d’une piscine privée d’où l’on peut jouir d’une vue imprenable sur la mer toute proche.

Baptisée Private Jet Villa by Hanging Gardens Air, la propriété sera disponible dès ce mois d’avril à la location. Reste à débourser près de 7.000 € la nuit !