Un Chevalier, un gamin et beaucoup de boue : l’Irlande du Nord accueille le nouveau spin-off de Game of Thrones

23-01-2026
Westeros revient sur HBO Max le 19 janvier 2026. Préparez vos valises, on part sur les traces de Ser Duncan en Irlande du Nord !
dark hedges
© greg-willson

Si vous pensiez que l’univers de George R.R. Martin s’était éteint avec le dernier cri d’un dragon, détrompez-vous. La saga reprend de plus belle, mais cette fois, on range les couronnes en or massif pour sortir les bottes de sept lieues. En janvier 2026, préparez-vous à rencontrer des héros qui n’ont pas forcément toutes leurs frites dans le même sachet, mais qui ont du cœur !

A Knight of the Seven Kingdoms

A Knight of the Seven Kingdoms, le nouveau spin-off très attendu, nous transporte un siècle avant les aventures de Jon Snow. On y suit Ser Duncan le Grand, un chevalier errant plus habitué à la poussière des chemins qu’aux dorures des palais, et son jeune écuyer Egg. C’est une histoire d’amitié, d’honneur et de survie dans un Westeros un peu plus “brut de décoffrage” que celui auquel nous sommes habitués. Et la bonne nouvelle pour nous, c’est que le rendez-vous est déjà pris : la série débarque en Belgique le 19 janvier 2026 sur la plateforme HBO Max.

Sur les traces du tournage !

Mais pourquoi se contenter de regarder l’écran quand on peut fouler le sol des Sept Couronnes pour de vrai? L’Irlande du Nord reste, encore et toujours, le jardin secret de la production. Les paysages sauvages et la lumière parfois capricieuse de l’Ulster offrent un cadre que même les meilleurs effets spéciaux ne pourraient égaler ! En tête de liste des lieux à visiter, on retrouve les incontournables Dark Hedges. Cette avenue de hêtres tortueux, qui incarne la célèbre Route Royale, est un spectacle à elle seule. Attention toutefois, ces géants de bois sont fragiles ! Entre les tempêtes récentes et l’afflux de curieux, le site demande du respect. Allez-y tôt le matin, pour profiter du silence avant que les bus touristiques ne perturbent le calme médiéval !

Les studios !

Pour ceux qui préfèrent le confort des intérieurs aux aléas de la météo (car oui, la drache irlandaise n’a rien à envier à la nôtre), direction Banbridge pour le Game of Thrones Studio Tour. Situé dans les anciens Linen Mill Studios, c’est l’endroit rêvé pour voir de près les costumes, les décors de Winterfell ou la salle du Trône. Comptez bien deux à trois heures de visite pour tout absorber sans courir.

Comment y aller ?

Enfin, pour rejoindre ce petit coin de paradis, rien de bien sorcier, même si vous aurez probablement une escale. Gardez juste en tête que l’Irlande du Nord, c’est la Grande-Bretagne et depuis le Brexit, une simple carte d’identité ne suffit plus : il vous faudra un passeport valide et une petite autorisation électronique appelée ETA, qui coûte environ 16 livres sterling. Une formalité assez vite expédiée, cela dit.

Nos voyages relatifs à cet article

Profitez-en!

Circuit Grand tour des légendes irlandaises

Dublin

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Irlande, île sauvage de l'Atlantique

Dublin

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Immersion celtique ***

Dublin

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Irlande classique et îles d'Aran

Dublin

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Beautés d'Irlande, la belle émeraude

Dublin

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits